• BEAUNE et ses ENVIRONS....

    Un petit tour en Bourgogne , 

    Beaune et ses caves 

    BEAUNE et ses ENVIRONS....

    LES HOSPICES 

    DE BEAUNE ...

    BEAUNE et ses ENVIRONS....
    L
    ES CAVES 

    BEAUNE et ses ENVIRONS....

    BEAUNE et ses ENVIRONS....

     

    BEAUNE et ses ENVIRONS....

    LA SALLE DES MALADES ..

    BEAUNE et ses ENVIRONS....

    BEAUNE et ses ENVIRONS....

    UNE BONNE BOUTEILLE ...

    BEAUNE et ses ENVIRONS....

    Célèbre CLOS VOUGEOT 

    BEAUNE et ses ENVIRONS....

    BEAUNE et ses ENVIRONS....

    QUELQUES VIGNES

    BEAUNE et ses ENVIRONS....

    LES CAVES DE VOUGEOT 

    BEAUNE et ses ENVIRONS....

    BEAUNE et ses ENVIRONS....

    LES VENDANGES 

    BEAUNE et ses ENVIRONS....

    LA PAULÉE

     BEAUNE et ses ENVIRONS....

     

    VOILÀ UN APPERÇU 

    DE MA BOURGOGNE  NATALE..

    **************

    AMITIÉS a TOUS ET À TOUTES 

     

    BEAUNE et ses ENVIRONS....

     

    MONIQUE  

    « VIEUX ..GREMENTSUne petite pause S’impose...... »

  • Commentaires

    32
    Samedi 7 Décembre 2019 à 08:34

    Coucou Monique

    Merci de ton passage

    Je vois que tu n'a pas trop la forme, si ça peut te consoler moi non plus, je vais me reposer un peu plus, en ce moment le temps ne se prête pas à sortir

    Résultat de recherche d'images pour "repos chat radiateur"

    bonne journée

    Bisous

    Marie

    31
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 11:03

    Coucou Nouchka, effectivement je t'ai envoyé un message hier et je l'ai trouvé sur ta page. Le voici : Coucou Nouchka, j'espère que tu vas mieux. Je comprends que tu veuilles aider un max Denise mais il faut aussi penser à te reposer car tu ne pourras plus l'aider si tu ne vas pas bien. Je te souhaite une douce soirée. Bisous.

    Je renouvelle ces conseils puisque tu as la "crève". Soigne-toi bien et repose-toi aussi. 

    Je vous fais de gros bisous.

    30
    Samedi 23 Novembre 2019 à 18:19

    Bonjour ma Monique, bon anniversaire, j'avais fait sur FB mais je sais que tu es pas trop bien donc je pense que tu n'as pas vu sur mon fb, autrement  il fait pas froid sauf pas de soleil mais  on arrive a  décembre, et  drôle de saison  les arbres ont encore leurs feuilles pourquoi ? on le voit le réchauffement c'est trop de chaleur,  c'est vert encore chez moi les arbres de mon jardin ont leur feuilles le saule les perd seulement j'en ai partout , passe une belle soirée avec nos gros bisous Marie

    29
    Samedi 23 Novembre 2019 à 10:45

    Merci à toi et Bonjour .. Je aussi dans le Nord pour l’instant à HEM.... je repars mercredis, oui ce matin il bruine mais nous avons de belles journées pour un mois de novembre.. 

    Oui la Bourgogne est une belle région gastronomique... et je regrette beaucoup de l’avoir quittée.. 

     Je vous souhaites une bonne journée à tous ...

    Gros bisous 

     

    MONIQUE

    28
    Hiaku
    Samedi 23 Novembre 2019 à 10:09
    Un petit coucou du Nord, il bruine.
    Je me rappelle de et endroit, de dégustations de vins et d'un très bon restaurant étoile à la Ferte.
    Plus de vingt ans déjà.
    J'emmène ma petite fille voir la reine des neiges, Tatiana nous accompagne.
    Bon week-end.
    27
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:41

    Bonjour ma doucette, pas le temps de mettre un grand com mais en ce grand jour je viens te faire un petit coucou. J'ai de la famille qui arrive ce week end, je ne sais pour combien de temps. Bonne journée. Une multitude de bisous. Passes une bonne journée avec Denise. Peut être un petit resto pour toi.  

                                                                  

    26
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 15:54

    Bonjour ma Monique et Denise,  merci de tes gentilles visites, je vois que tu n'as pas trop le moral,  chez nous c'est plus la nostalgie du froid, on se la gèle comme on dit,  j'ai fait mes décos ça passe le temps et je vais faire mes cartes de voeux j'ai tout acheté chez action , je vous souhaite une bonne soirée a vous tous, Bisous de moi Marie

    25
    Mardi 19 Novembre 2019 à 18:38

    COUCOU  MES 2 CHERIES Monique et Denise

    OUF, ça y est mon billet est passé

    apres les courses  au supermarket  ce matin

    je me suis remis a l'ordi et je lui ai conseillé

    de bien travailler sinon j'allais m'enerver ! ! !

    bonne soiree et mille bisous du sud

    24
    Mardi 19 Novembre 2019 à 04:33

    Bonjour ma Monique chérie et bonjour à Denise

    Merci pour ton gentil commentaire mais je te sens inquiète ma Mizouze, je te comprends cela doit être difficile pour Denise avec Hans surtout s'il fait des bêtises pauvre Denise qui n'est déjà pas en pleine forme ce n'est pas évident de s'occuper de lui et de surveiller, je pense qu'elle viendra bien vite chez toi quand tu seras rentrée. Avec plaisir pour s'appeler et même se voir ma chérie si tu as wattsApp sur ton téléphone, c'est gratuit, quel plaisir ce serait de te voir virtuellement, mon rêve serait de te rencontrer pour de vrai, mais qui c'est un jour, en ce moment j'ai une amie blogueuse qui était déjà venue en 2014 et qui est revenue avec son mari mais cette année avec un neveu à elle en vacances car ils aiment la Réunion et on s'est déjà rencontrés, ils sont dans le Sud de l'île pas loin de la mer et profitent pour faire découvrir toute l'île à Philippe le neveu qui ne connaissait pas, ils viennent demain passer la journée chez nous et manger j'ai hâte de la revoir mon amie (qui n'a plus de blog, mais on continue à se suivre sur Facebook), j'ai déjà rencontré sur l'île 5 blogueuses depuis que j'ai commencé à bloguer en mars 2009 et ce n'était que du bonheur.

    Passez de bons moments mes chères amies de coeur et profitez ensemble avec Denise de chaque instant, vous êtes comme deux soeurs.

    Je t'envoie ma Monique chérie du soleil pour illuminer ta journée avec Denise. La chaleur s'est bien installée depuis hier et il va falloir que je m'y fasse.

    Une envolée de gros gros bisous d'amitié et du coeur à vous deux mes chérinettes.

    Mi aime tôa beaucoup ma Mizouze.

    23
    Lundi 18 Novembre 2019 à 16:54

    Bonjour Monique et Denise, il a neigé ce matin mais la pluie a repris le dessus, sauf ara qui as un peu de neige sur les hauteurs  près du bois, la terre est trop mouillée maintenant adieu la bêche avant l'hiver,  bonne soirée a vous trois, je sais pas quand tu rentres, mais Denise viendra je pense ensuite  chez toi elle sera moins seule la  pauvre gros bisous a vous Marie

    22
    Lundi 18 Novembre 2019 à 08:24

    Coucou ma chérinette, merci pour ton gentil com. Contente d'avoir papoter avec toi et Denise au téléphone samedi. J'espère que vous avez fait une belle balade. Nous avons passé un bon dimanche très fatigant même usant à Paris. En plus la circulation au retour (cause super accident). Aujourd'hui, çà sera des commissions et des achats pour le Noel des petits enfants car les jouets s'en vont assez vite dans les magasins. Je vous souhaite un bon lundi. Profitez bien. Une tonne de bisous à toutes les deux.

    21
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 21:30

    Merci Nadine ... Je vais bien un peu fatiguée mais cela passera .. je seconde au maximum DENiSE la pauvre elle en a besoin ..  Bonne semaine à toi et mille Bisous 

    Monique ❤️❤️

      • Samedi 23 Novembre 2019 à 20:17

        Coucou Nouchka, j'espère que tu vas mieux. Je comprends que tu veuilles aider un max Denise mais il faut aussi penser à te reposer car tu ne pourras plus l'aider si tu ne vas pas bien. Je te souhaite une douce soirée. Bisous.

    20
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 16:11

    Bonjour Nouchka, j'espère que tu te portes bien. Je te souhaite un bon dimanche. Bisous.

    19
    Samedi 16 Novembre 2019 à 14:15

    Bonjour ma douce Monique et notre Denise, j'espère que vous n'avez pas froid car chez nous ça gèle  le matin, on annonce la neige mais j'y croit pas il fait un beau soleil  aujourd'hui,  mon fils va arriver pour me faire mon plein de bois sous ma pergola comme tous les samedis, j'ai tellement mal ma tendinite j'arrive a peine a porter le panier de bois jusqu'à ma cuisinière,  faut pas vieillir ma douce, passez tous une belle journée, avec nos gros bisous Marie

    18
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 19:48

    Bonsoir ma bichette, un petit coucou du soir en espérant que tout va bien pour toi et Denise, que tu ne te fatigues pas de trop. J'ai vu un com que tu dors même sur l'ordi, que les coms s'envolent et que tu recommences (lol). J'espère que vous vous baladez bien et que le temps se maintient. Pour nous, c'est toujours la course mais je suis fatiguée avec beaucoup de douleurs car déjà je n'arrive pas à dormir et je me lève tôt le matin. Aujourd'hui, c'était des commissions puis aussi nous avons commencé à acheter pour les petits enfants pour Noel. Les magasins font des prix jusqu'à ce week end. Des bonnes réductions. Demain, encore des magasins à faire car les rayons commencent à se vider déjà. La neige est tombée assez fort mais çà ne tient pas. Dimanche nous allons chez ma belle mère à Paris. Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon week end. Une multitude de bisous à toutes les deux.

    17
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 16:44

    Bonsoir ma Monique chérie

    Ah ce bon vin de Bourgogne qui est si exquis en bouche, je me souviens encore de mon voyage avec la visite des caves, que de bons souvenirs, c'est beau la Bourgogne et les bourguignons sont charmants.

    J'espère que tu profites bien avec Denise que tu embrasseras très fort.

    C’est toujours avec grand plaisir que je viens commenter sur ton beau blog et je te remercie pour ta gentille visite chez moi.

    J’espère que ta journée a été belle, chez moi c’est la pluie qui est arrivée, par moment de bonnes averses, ensuite il ne pleut plus mais pas de soleil ce jour, il faut dire que cela faisait longtemps qu’on avait pas vu de pluie et ce soir mon jardin sourit.

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Je t’envoie du haut de mon ti rocher de gros bisous d’amitié. Mi aime aou beaucoup ma douce amie de coeur

    16
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 10:30

    COUCOU MA  CHERE MONIQUE

    apres le foie gras, confits, floc et armagnac,

    tu me fais "saouler" avec ton bourgogne

    en attendant  le Beaujolais ! ! !

    apres je serais "empéguée" ! ! ! !

    profites bien avec Denise

    gros bisous a toi a partager avec Denise et Hans

    (je viens de faire un billet , tu vas reconnaitre bien sur)

     

    15
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 03:58

    Beau bâtiment...

      • Jeudi 14 Novembre 2019 à 07:14

        Bonjour et merci .. Bonne journée . Amicalement...

        Monique.. 

    14
    Lundi 11 Novembre 2019 à 21:06

    Bonsoir ma bichette, merci pour ton gentil com. J'arrive tard après avoir passer un bon week end (samedi et dimanche en Bourgogne) et aujourd'hui, pour les deux ans de mon petit fils (chez ma fille cadette). C'était super!!! J'espère que tu passes de bons moments chez Denise, J'ai lu que vous avez même ressorti les doudounes. Pour moi, c'est fait depuis la semaine dernière. Vous êtes peut être allées dans les magasins qui étaient ouverts aujourd'hui. J'espère que Rémi est bien rentré à La Rochelle. Bonne soirée et bonne nuit ma chérinette. Une tonne de bisous à toutes les deux.  

    13
    Lundi 11 Novembre 2019 à 15:45

    Bonjour ma Monique et notre denise,  je ne connaît pas la bourgogne mais j'ai visiter pas mal de cave dans le sud près de Pau  et les villages a côté, d'ailleurs j'avais ramenée des bouteilles, mais mon mari achetait du vin qui ne se gardait pas longtemps, et maintenant on est obligé de jeter car le vin est mauvais, il y en a du bon  mais pas tous ,  chez nous , nous avons aussi pas mal de cave a vin  les gris de Toul beaucoup aime, , peut-être qu'un jour tu auras l'occasion d'y venir  qui sait, je te laisse car fabien ne vas pas tarder a se réveiller, passez tous une belle soirée, gros bisous de nous Marie

    12
    Lundi 11 Novembre 2019 à 13:20

    Re bonjour ma Monique chérie

    Tu as raison sans être chauvine le vin de Bourgogne c'est exquis, le Bordeaux aussi, en métropole vous avez du bon vin à des prix abordables tandis qu'ici c'est beaucoup plus cher et tu sais ce que je fais comme avec le champagne, de temps en temps je profite des promotions pour acheter une bonne bouteille de vin ainsi qu'un bon champagne comme cela pour les fêtes j'ai moins à débourser.

    Alors çà y est Denise et toi vous avez ressorties vos doudounes alors que moi c'est l'inverse je suis avec une tite robe légère sans manche, car cela se réchauffe de jour en jour, on a commencé à mettre la clim dans la chambre juste 1 H au moment de se coucher comme cela on a le temps de s'endormir, la journée tout est ouvert et j'ai le gros ventilo du plafond en marche ainsi que le petit ventilo avec clé USB sur mon bureau quand je suis sur mon PC, car mine de rien un ordi çà chauffe.

    Profitez en bien mes chéries bien habillées et attention de ne pas prendre froid.

    Merci ma Mizouze pour ta fidélité à mon ti blog. Mi aime aou beaucoup.

    Une envolée de gros gros bisous tout doux que je te fais avec le coeur ma douce amie ainsi qu'à Denise.

    11
    Lundi 11 Novembre 2019 à 13:12

    Bonjour Monique

    Je connais pour y être venue deux fois c'est très beau !!

    Je vois que ce n'est pas la joie pour Denise, heureusement que tu lui changes un peu les idées !!!

    Ici ça va le mari commence à posé une canne et à bricoler un peu, par contre moi ce sont les douleurs après ma jambe c'est ma fesse qui fait des siennes alors je reste tranquille !!!

    Bonne journée, je vous embrasse à toutes les deux

    10
    Lundi 11 Novembre 2019 à 03:53

    Bonjour mes douces amies Mizouze et Denise

    Quel bonheur à nouveau de me balader avec toi et dans cette magnifique région qu'est la Bourgogne cela me fait remonter de beaux souvenirs lointains, tu as fais de superbes photos.

    J'espère que vous avez bien profité toutes les deux et que vous avez passé un beau WE.

    Plein de bonnes choses à Denise et à toi ma Monique chérie sans oublier vos zhoms, bien qu'il me semble avoir lu que ton mari t'avait accompagné et ensuite est reparti.

    Beau lundi au soleil mes belles dames de coeur.

    Plein de gros bisous mon amie de coeur sans oublier Denise.

    9
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 20:53

    Oh les souvenirs qui remontent en tête, j'ai visité aussi, il y a très longtemps, mais j'adore cette région, oui le vin de Bourgogne est le meilleur et prestigieux.

    J'aurais adoré être œnologue !

    Bel article, bisous, @plus

    8
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 20:31

    Merci à toi ma fidèle amie ... gros gros bisous ...

    Monique 

    7
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 11:09
    Bonjour Nouchka et merci pour cette belle balade. Papotez-bien (mdr) bisous
    6
    Samedi 9 Novembre 2019 à 07:23

    Mes lieux de pélerinage, j'étais plus souvent dans cette belle région que dans une église, pour moi le Bourgogne est le meilleur vin du monde et quel plaisir que de pénétrer dans une cave, voir les vieux pressoirs, humer l'odeur des futs qui vieillissent. Je n'ai jamais été un gros buveur, mais j'ai toujours aimé le bon vin et la région Bourguignonne et généreuse dans les appellations.

    Un très bel article

    Amicalement

    Claude

    5
    Samedi 9 Novembre 2019 à 03:57

    Bonjour ma Monique chérie

    Ah que c'est beau la Bourgogne que j'ai eu l'occasion de visiter, les gens sont très accueillants, et à l'époque j'avais fait des caves et déguster de délicieux vins donc un Pommard dont je me souviens combien il était exquis, heureusement qu'à l'époque on était en bus, car on a visité plusieurs caves tout en dégustant aussi du fromage mais au retour de ce beau voyage Bourguignon j'ai roupillé dans le bus...je n'étais pas la seule...car il faisait chaud à cette époque et les vins nous avaient un peu monté à la tête ih ih ih !!!!! Je ne connais pas les Hospices de Beaune. 

    Magnifique tes photos, ce clos est une merveille, et ces champs de vignes c'est si beau.

    Le plaisir de vous retrouver et de papoter pendant des heures, c'est normal et je suis heureuse que Denise et toi vous passiez de bons moments ensemble. Mardi prochain je retrouve une ancienne blogueuse qui était déjà venue en 2014 sur l'île (on avait passé de belles journées avec nos époux) et qui vient de revenir avec son mari comme en 2014 mais également un cousin, on va passer de bons moments ensemble, c'est super. Comme j'aimerais te connaître ma Mizouze, quel bonheur ce serait.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Avec ces quelques citations du net, je viens te souhaiter un délicieux WE ensoleillé et doux et que tous tes souhaits se réalisent.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher. Mi aime aou beaucoup mon amie de coeur.

    ************

    Quoi de plus lumineux qu’un week end sans nuage ?

    ***

    Je t'envoie quelques rayons de soleil pour illuminer ton cœur en prévision de ce week-end qui sera quoi qu'il arrive très ensoleillé.

    ***

    Personne n’a pensé à faire un parfum week end à porter toutes la semaine ?

    ***

    Chaque jour est un bonheur que la vie nous donne, surtout si ce jour là est un samedi ou un dimanche ! Je te souhaite un très bon week-end entouré des personnes que tu aimes.

    ***

    4
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 21:27

    Bonsoir ma doucette, ah!!! la Bourgogne mais je connais bien. Merci pour ce joli billet avec des vues magnifiques. Demain, j'y serais, nous partons pour le week end chez notre fille aînée. Nous allons profiter des 3 petits enfants. Puis lundi, çà sera le tour des 2 autres petits car nous fêtons les 2 ans de l'avant dernier. Cet après midi, c'était rendez vous chez le médecin il nous a pris 1 h 30 en retard, j'en avais marre. J'espère que tu passes un bon moment avec Denise en faisant de jolies balades. Bonne soirée à toutes les deux ainsi qu'un bon week end. Une tornade de bisous pour toutes les deux.

    3
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:55

    Bonjour Monique,

    Je connais bien cette ville, on y allait qq fois en week-end. 

    On y mange très bien et leur vin est fameux....

    Il y a de belles maisons.

    J'espère que ton séjour chez Denise se passe Bien.

    Bon week-end et gros bisous à vous deux.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :