• BUOUX et ces ruines......

    BUOUX  et ces ruines......

    BUOUX  et ces ruines......

    Au pied de cet énorme bloc de molasse 

    on se demande bien ce que les

    Pationnes d’histoire et de nature peuvent trouver

    et pourtant il suffit d’avoir de bonnes chaussure et une dose 

    de courage pour commencer l’ascension....  

     

    BUOUX  et ces ruines......

     

    Pour voir défiler du paléolithique jusqu’au moyen- age

    Les vestiges du passé 

    Le fort de BUOUX classé monument historique

    nous réserve bien des surprises avec faune et flore inhabituelle...

     

    BUOUX  et ces ruines......

     

    Tout en haut ( si vous y arriver)  un beu panorama 

    de la région à couper le souffle...

     Bon courage .Moi j’y suis grimpée et que du bonheur tout en haut ....

     

    BUOUX  et ces ruines......

     

     

    Bon week- en et gros bisous à tous et a toutes

     

    Monique ❤️❤️❤️❤️❤️

    « JOLIES PHOTOS.....SAINT-MALO....

  • Commentaires

    39
    Mercredi 23 Septembre à 05:08

    Bonjour ma douce amie chérie

    J'espère que ton mari va mieux et que toi aussi tu vas pour le mieux ma Monique chérie.

    Pour mon mari hier on a passé plus de 2 H à la clinique d'abord avec son urologue suite à son opération des calculs et contrôle et examens à faire pour la prostate, ensuite avec un spécialiste des douleurs du genou qui lui a prescrit un IRM, bref tu vois en ce moment nos sorties sont souvent pour des examens santé mais dans l'ensemble çà va pas trop mal on ne se plaint pas, il y a tellement de gens qui sont bien plus gravement malades, mais disons que le moral n'est pas au beau fixe car avec ce Covid-19 c'est la galère partout et on est jamais tranquilles quand on sort même avec son masque qui est obligatoire partout et on nous dit qu'en décembre ce sera encore pire car de plus en plus de cas et d'hospitalisations, je pense que les fêtes seront bien tristes cette année de fin et début d'année.

    Merci pour ta gentille visite, c'est toujours un plaisir de te lire et de venir te visiter dans ton bel univers.

    Je t'envoie un petit message pour que tu commences ta journée avec une pensée heureuse. Oublie les ombres d'hier et avance vers la lumière d'aujourd'hui. Le soleil saura te guider. Bonne journée !

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou ensoleillé.

    Mi aime a ou beaucoup ma Mizouze de coeur.

    38
    Lundi 21 Septembre à 08:54

    Bonjour ma doucette, 

    un petit coucou en te remerciant de ton gentil com, en espérant que tout va bien pour toi. Tu as raison pour la marche, il faut bouger. C'est ce qu'on fait tant que le beau temps est là. En fin de semaine, je crois que çà va se rafraîchir. Tu pars jeudi en Bourgogne et bin moi çà sera vendredi chez nos enfants et petits enfants jusqu'à dimanche. Tu me parles des mes interventions, j'en ai encore une début octobre. En espérant que çà soit la dernière car ras le bol. Je te souhaite un bon lundi. Une tonne de bisous. 

                                                          

    37
    Lundi 21 Septembre à 05:11

    Bonjour Monique, j'ai lu ton inquiétude chez Marie et Fabinou, non nous ne sommes pas fachés, Marie a été hospitalisée plusieurs fois ces derniers temps, mais personne ne veut se pencher réellement sur son cas, tout le personnel est occupé par le covid, quand à ma maladie, ne la connaissant pas, ils réagissent comme si elle n'existait pas, on est dans une situation lamentable qui m'est mon moral à très rude épreuve, je suis très fatigué de toujours devoir me battre pour faire valoir nos droits, à croire que tous les handicapés et les personnes agées doivent crever, en tout cas c'est ce qu'ils font en ce moment, depuis fin janvier je n'ai pas mis le nez dehors, je suis comme en prison, heureusement il y a une voisine qui nous apporte nos courses.

    Je ne veux pas me plaindre, ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'apporte une réponse à tes questionnements.

    J'espère que pour vous deux tout va bien et que tu as bien récupérer de toutes les visites que les vacances t'ont apportés.

    Prenez bien soin de vous deux

    Amicalement

    Claude

    36
    Dimanche 20 Septembre à 13:39

    Bonjour ma Monique, 

    Merci tu es gentille, je m'en sort pas , et oui, j'ai appelé Claude mon seul ami qui  aime m'écouter, j'ai pu parler avec Marie et cela ma fait du bien, Fabien  est gravement atteint , il a fait suite au confinement une grave post-traumatique  et dépression il est suivi est drogué mais fait au lit et ne sais plus manger ni parler ni marcher,  Claude est un grand ami pour moi aussi Marie, qui eux savent comprendrent  le traumatisme du covid  pour un handicapé, ils vont bien  mais le blog déconne de plus en plus,  on en a marre,  ce matin mon article n'a pas passé donc je me met en arrêt, j'en peux plus 1h a chercher une chse qui va plaire et nulle,  donc fini pour l'instant,  je suis sur  un autre chose qui me plaît bien d'ou j'enlève ma tristesse   , je vais mal aussi je supporte plus le mal de Fabien , je pense que demain je vais mettre mon grain de sel avec le docteur qui le drogue a ne plus marcher, il dort tous le temps faut des couches  sur lui toujours matin et nuit,   je voudrais être dans le monde d'avant ou tout était meilleur, mais je t'oublie pas ma douce,  jamais tu es mon amie de coeur depuis  X années, gros bisous a vous deux Marie

    35
    Samedi 19 Septembre à 06:24
    Bon W.end. Bisous
    34
    Vendredi 18 Septembre à 21:43
    33
    Vendredi 18 Septembre à 19:31

    COUCOU MA CHERE MONIQUE

    un peu de calme ce jour, temps grisouilleux, demain la pluie est prevue ?

    j'ai rentré les coussins dans la veranda, et je me suis mise a l'ordi

    j'espere  que tu as fini tes confitures, je ne fais pas grand chose en ce moment,

    a part garder Jazz quand elodie a besoin,

    le grand au college et la petite a repris les cours avec des arrets car les tatas font greve ! ! !

    j'espere que c'est plus calme par chez toi , 

    bisous a tous les deux

    32
    Jeudi 17 Septembre à 16:00

    Bonjour Monique, je suis désolée pour ton ami. Et dire que certains prennent ça encore à la légère ! On voit bien qu'ils n'ont pas perdu de proches. Bon ce n'est pas mon cas non plus mais tout de même ! J'espère que ton époux se rétablira complètement. C'est vrai qu'on entend que les gens restent très fatigués avec ça. Mon neveu l'a eu mais il est jeune et semble s'en être bien remis. Enfin, je n'ai pas eu de nouvelles fraîches. 

    Bon courage à toi; Bisous.

    31
    Mercredi 16 Septembre à 08:20

    Bonjour ma doucette, merci pour ton gentil com. Je n'ai pas eu le temps de t'en mettre un le même jour mais je ne t'oublie pas. Beaucoup d'occupations. Hier une belle balade à Sancerre, c'est une très jolie région. J'espère que tout va mieux pour toi et Rémi. Je t'appelle dès que je peux. Si tu n'es pas motivée pour le blog, pas d'inspirations, tu fais ce que tu peux. Nous ne pouvons pas tout faire, j'ai lu que tu faisais beaucoup de confitures. C'est du boulot mais si bon au petit déjeuner. J'en ai fait aussi. Ma fille aînée m'avait donné des kilos de quetsches. Déjà mi septembre, le temps file vite. Bon mercredi très chaud. Une multitude de bisous.

    30
    Mercredi 16 Septembre à 07:06

    Bonjour ma douce amie chérie

    Merci pour ta gentille visite et ne t'en fais pas pour les blogs, si tu n'es plus inspirée pour le moment prends le temps qu'il faut pour y revenir ou pas, je dois t'avouer que je manque beaucoup de motivation et d'inspiration en ce moment, heureusement que j'avais préparé des articles à l'avance et avec ce Covid-19 surtout que nous sommes en zone rouge moins de sorties car porter le masque qui est obligatoire ce n'est pas évident.

    C'est toujours avec plaisir que je frappe à la porte de ton beau blog.

    J'espère que ta journée d'hier a été belle et je te souhaite un excellent mercredi avec du soleil, de la douceur et du bonheur.

    Prends bien soin de toi ma douce Mizouze chérie.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime aou beaucoup ma Monique chérie

    29
    Mardi 15 Septembre à 14:24

    Bonjour ma Monique, merci de ta gentille visite, je vois que toi aussi problème moi c'est plus Fabien qui est drogué en journée pour qu'il ne se fache plus car depuis le confment 4 mois chez nous, il est irritable et en veut à la mas il frappait tous le monde, du fait qu'il est plus calme mais comme un zombi qu'on traîne ça et là je le reconnait plus il  nage dans les nuages, fait au lit et ne mange plus bien  dort tous le temps, j'en ai ras la casquette, il le faut sinon il ne le veule plus en mas si j'accepte pas, donc je cède a regret, mais je ne retrouve plus mon gamin rieur et joueur mais marmotte , gros bisous ma doucette, Marie

    28
    Lundi 14 Septembre à 17:46

    Un bonjour par 32 degres !

    Ces températures ne sont pas normales par à & semaine de l'automne.

    J'espère que tout va bien.

    Bisous

    27
    Dimanche 13 Septembre à 20:56

    Bonsoir Mizou. Merci pour ton com. Je suis passée par Apt, mais je n'avais pas vu ce fort de Buoux (dont j'ai vu plein de photos sur internet et eu la surprise de constater que l'accès est payant), mais mon ex ne pouvait pas randonner à cause d'une arthrodèse de la cheville). Par contre, dans cette région, on était allé aux carrières d'ocres près de Roussillon. A l'époque ce "colorado provençal" était à l'abandon, libre d'accès. J'étais allée à pieds voir les cheminées de fées et Mr en vélo voir la carrière d'exploitation... Avec le beau temps actuel tu dois bien profiter des belles forêts du Morvan. Bisous 

    26
    Samedi 12 Septembre à 12:41

    Bonjour ma bichette, merci pour ton gentil com ainsi que ton mail que j'ai bien reçu. Je vois que les soucis, continuent pour toi. Ne t'en fais pas je t'appellerais dès que je peux puis tu rentres bientôt. C'est pour çà que je ne comprenais pas pour ton sms qui n'était pas en entier. Pas de soucis entre nous. En ce moment, j'essaye que le jardin soit propre avant la prochaine intervention qui approche. Mardi, nous partons très tôt à Sancerre avec un groupe de l'association et rentrerons assez tard. Nous profitons du beau temps. C'est bien agréable. Prends bien soin de toi. Bon weekend. Une envolée de bisous.

    25
    Vendredi 11 Septembre à 07:18

    Bonjour Mizou. Je serais bien grimpée là-haut avec toi, tout-à-fait ce que j'aime. Comme tu ne dis pas où se situe Buoux, je vais aller regarder sur internet... Bisous

    24
    Samedi 5 Septembre à 12:03

    Bonjour ma bichette, merci pour ton gentil com. J'avais bien lu ton précédent com mais pas trop le temps en ce moment. Puis c'est le jour où j'ai été embêté avec internet jusqu'au lendemain. Quand internet revenait, çà sautait puis après je n'avais plus de téléphone. C'était une panne générale dans le quartier. Tu sais, je ne t'oublie pas. Je connais beaucoup les angoisses, j'en ai souvent surtout le soir. J'essayerais de t'appeler la semaine prochaine. Ce matin, le blog était en maintenance donc impossible de venir sur le blog. Le temps est maussade. Je te souhaite un bon weekend. Mille bisous.

    23
    Vendredi 4 Septembre à 19:21
    22
    Jeudi 3 Septembre à 07:40

    Bonjour ma Monique chérie

    J'admire à nouveau ces belles ruines c'est vraiment un bel endroit ravissant, pourquoi je suis si loin ma Mizouze, comme j'aimerais te rencontrer mais avec ce Covid-19 plus envie de voyager ni prendre l'avion, ni le bateau....

    J'espère que tout se passe bien pour toi et ton mari, tes petits bouts ont dû reprendre l'école, mon petit fils au collège en 3ème tout se passe bien, il reprend à plein temps à partir de lundi, car en ce moment il y a des travaux qui se terminent donc il n'allait pas tous les jours à ses cours.

    C'est sous le soleil et la douceur que je viens avec grand plaisir dans le bel univers de ton blog, tout d'abord pour te remercier de ton gentil passage et ensuite pour te souhaiter une merveilleuse journée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    21
    Mercredi 2 Septembre à 16:24

    Bonjour ma Monique,  merci de ta gentille visite,  l'automne arrive avec ses aléas de brouillard déjà le matin mais il fait beau, Fabien pas tout a fait  comme prévu, il a trop été avec moi 4 mois en tout et a tout perdu il a peur de tout et la rentrée en mas ne se fait pas comme avant il  a un traitement de fond pour le calmer il s'en prend a tous   c'est la colère qu'il a en lui qui ne  s'évaquue pas, la haine qu'on la laissé tout seul sans la mas et les copains,  il a des crises de violences, on doit le proteger de tout,  le traitement  a commencer il y a 15 jours, donc on sait pas encore trop mais il est plus calme,  sacré virus de M  c'est chinois nous on bien fait du mal,  je les desteste pour aussi tous les morts qu'il y a eu, gros bisous ma doucette, aussi a Rémi, marie

    20
    Mardi 1er Septembre à 14:21

    Bonjour ma doucette, mon petit passage en espérant que tout va bien pour toi car pendant les vacances j'ai zappé le blog car internet fonctionnait au ralenti. Les rendez vous médicaux reprennent. D'ailleurs je file bientôt à mon rendez vous à l'hôpital. Bon mardi. Une tonne de bisous.

    19
    Dimanche 30 Août à 21:28
    18
    Vendredi 28 Août à 08:13

    COUCOU MA CHERE MONIQUE

    impossible de me rendormir depuis 3h du mat

    je suis venue clavioter avec les Amis

    je pense que tu dois avoir encor les enfants

    prends soin de toi, comme tu dis les enfants nous epuisent parfois

    il nous croit toujours jeune ! ! !

    mais les années sont là....

    bonne journee et bon WE

    a bientot gros bisous a toi et Remi

     

     

    17
    Mercredi 26 Août à 11:50

    Coucou ma Monique, tu as raison, beaucoup d'enfants (je parle des nôtres pas ceux placés dans cette catégorie par l'âge) ne comprennent pas que leurs parents ont besoin de repos. Même si on t'a forcée la main, comme tu dis, tu n'es pas obligée de tout accepté. Fais-en moi, repose-toi sur les autres. C'est important de se ménager et de ne pas faire toujours ce que l'on attend de nous. Moi, je le fais de plus en plus. Maintenant que mes enfants sont plus grands et qu'ils n'ont pas autant besoin que je les materne, je me repose plus sur mes lauriers quant à mon rôle de mère/maîtresse de maison et je ne m'en porte pas plus mal. J'ai rempli mon devoir et maintenant je compte bien exister de plus en plus pour moi-même et profiter. 

    Bon courage et prends soin de toi. Bisous;

    16
    Hiakku
    Mardi 25 Août à 12:00
    Coucou,
    j'ai lu chez Marie que t'es petits enfants sont arrivés.
    Il est certain que c'est beaucoup de travail et d'énergie.
    J'ai eu les ados toute une semaine et il m'a fallu du temps pour récupérer.
    Je t'envoie du courage supplémentaire.
    Bises mon amie.
    15
    Mardi 25 Août à 11:48

    Bonjour ma Monique, je vois que tu as eu beaucoup de monde , un peu de bonheur pour vous mais du travail aussi , comme tu dis, on n'a plus l'habitude de tant de monde, c'est dur le lendemain pour moi aussi,  il arrive un temps ou l'on a besoin de plus de calme avec la nature, on revit, on se sent bien car une fois l'automne  et l'hiver, il va falloir rester cloué chez soi, donc profitons encore un peu de cette douceur de fin d'été,  je t'embrasse fort avec rémi Marie

    14
    Dimanche 23 Août à 15:17

    Coucou Monique, merci de ta petite visite. Mes douleurs m'ont laissé effectivement un peu tranquille avec ce temps moins humide (enfin moins ces derniers jours mais ça va quand même).

    Les vacances se terminent, snif, snif... mais toute bonne chose a une fin.

    Bonne fin de journée à toi. Bisous

    13
    Jeudi 20 Août à 17:48

    Bonjour Monique,  te voilà rentrer,  et en plus beaucoup de travail avec le monde  il faut  te reposer maintenant comme dit Monique  Haiku), il fait chaud a nouveau impossible le jardin on n'en finit plus,  la terre craque et a soif, tout est fichu les pommes tombent et aussi les poires, plus rien ne pousse, c'est le desert , je vous souhaitent a vous deux  un bon repos tranquille avec une attention particulière pour le virus, qu'on aura a vie, donc  on se masque , gros bisous Marie

    12
    Jeudi 20 Août à 16:28

    Il est temps de te reposer, les visites familiales sont épuisantes par le travail quelles engendrent; courses, cuisine...

    Mais quel plaisir de les revoir tous.

    Pause pour vous lire sur vos blogs, j'ai fini ma semaine de travail.

    Bises

    11
    Jeudi 13 Août à 17:43

                               Montage photo gros bisous - Pixiz

    Bonjour ma Monique et Rémi,

    J'espère que vous profitez bien du soleil chez nous c'est étouffant on ne réspire plus, les orages ont tonnés sans pluie il fait aussi chaud,  je vous embrasse bien fort tous les deux attention le virus revient en force , bisous Marie

    10
    Jeudi 13 Août à 15:16

    Bonjour Nouchka, merci pour cette belle balade. J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux. Bisous;

    9
    Mardi 11 Août à 11:53

    coucou Monique je passe te faire un petit coucou! je ne vais pas tarder à aller manger! ça cuit c'est du saumon riz! le plat préféré de mon fils! 7 ans qu'il a quitté la maison! J'espère que tu vas bien et que tu t'occupes bien! bisous

    8
    Lundi 10 Août à 18:17

    Bonsoir ma Monique chérie

    Ces ruines sont vraiment de toute beauté et quelle belle vue on a en arrivant en haut, tu as été très courageuse de faire cette marche, tes photos sont très belles.

    Profite bien avec tes enfants ma Mizouze. Nous notre fille est partie 3 jours avec son mari et Quentin au bord de mer (à la Réunion bien sûr) pour profiter un peu du lagon avant la reprise de l'école lundi prochain pour Quentin, on s'occupe d'ouvrir et de fermer les volets chez eux et de nourrir leurs 2 chiens et 2 chattes, ils habitent à 5 mn de chez nous.

    Prends bien soin de toi et courage avec cette canicule, sois très prudente.

    Je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog ma Mizouze.

    J'espère que tu as passé un bon week-end ainsi qu'une belle journée de lundi et je te souhaite une douce soirée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime aou beaucoup ma douce amie de coeur.

    7
    Lundi 10 Août à 13:01

    Bonjour ma Monique, 

    Merci a toi il faut que tu lises la suite , c'est aussi un peu moi dans le passé, autrement  on ne rspire plus trop chaud je voudrais qu'il pleuve au mois 3 jours de suite,  j'ai plus rien au jardin juste mes tomates belles  grosses que j'arrose seule le matin tôt,  il n'y a plus rien d'autres tout se meurt ma vigne aussi toute sèche  les feuilles sont tombés sur un pan du mur au soleil je vais la couper et refaire les peintures car tu sais   l'avenir sera encore plus chaud, gros bisous a toi et Rémi  bonnes vacances Marie

    6
    Samedi 8 Août à 10:41

    Bonjour ma Monique chérie

    Oh comme c'est beau je découvre ce magnifique endroit le fort de BIJOUX classé monument historique, qu'il faut absolument préserver, tu es très courageuse pour avoir fait cette montée mais quel beau spectacle unique à voir, tes photos sont magnifiques ma Mizouze.

    J'espère que tu vas bien ma chérie et sois très prudente et courage avec cette canicule qui sévit en métropole.

    Je te souhaite un bon week-end et je te fais de gros bisous ensoleillés et doux de l'île intense.

    Mi aime aou beaucoup ma grande amie de coeur.

    5
    Samedi 8 Août à 06:58

    Je ne suis jamais allé dans ce coin, mais le site est vraiment joli et c'est une ascension que j'aurais volontiers fait.

    Profite bien de ce temps de répit avant l'arrivée de tout ton petit monde car tu risques de ne plus avoir une minute à toi.

    Amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 7 Août à 16:44

                                     Bonjour Monique et Rémi,

    Que de belles photos, superbes , la montée est dure, c'est vrai j'ai eu la joie de visiter plusieurs châteaux ruines dans le coin  mais voilà fini pour moi les vacances,  on reste a charmes place city , il n'y a pas la mer mais beaucoup de mirabelles cette année, il fait trop chaud 40 sous ma pergola je sors plus  tranquille dans ma cuisine bien fraîche,  je vous embrasse tous les deux attention a vous le virus revient en masse, bisous Marie

    3
    Vendredi 7 Août à 15:04

    Coucou!  Rentrée de Normandie samedi dernier.

    C'est bien d'avoir les petits-enfants, c'est bien aussi quand ils repartent!

    Tu as fais cette randonnée? Tu es courageuse!

    Les falaises d'Etretat nous les avons fait en petit train.

    Ma grande m'ayant rejoint avec les trois autres petits enfants, nous avons fêté mon anniversaire en famille au restaurant et fini la journée à la plage.

    Profites-bien de ta famille.

    Bisous

     

    2
    Vendredi 7 Août à 13:11

    Bonjour Monique

    Je vois que tu as encore la forme, je ne connais pas du tout, moi je suis montée au Château de Montségur et cela a été dur dur !!

    Les vacances sont finies pour toi et tu as eu chaud remarque il fait chaud partout et moi je reste au frais, je vais le moins possible au soleil !!!

    Tu vas être occuper avec tout ton monde mais on est tellement heureux de les voir, moi peut être Chris en septembre mais pas encore sûr  !!!

    Bonne journée, bisous

    1
    Vendredi 7 Août à 11:58

    Bonjour Monique, Beau Buoux, nous l avons visités lors d un passage dans le coin Magnifique. Merci à toi de ces belles photos que tu nous as mises. Bon sejour à Maubec. Un bonjour au mari et amis Denise et son mari Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :