-
LES HÉRISSONS
selon plusieurs scientifiques et vétérinaires spécialisés
les Hérissons auront disparu d’ici 2025 ..
Le Hérisson est en déclin constant
depuis 1950 et cela a plus de 50%
à cause de l’activité humaine
Les premiers tueurs du Hérisson sont les pesticides et les insecticides
En effet l’industrialisation et l’agriculture qui est largement
supprimé,les forêts,les haies
et tout ce qui
pouvait gêner le passage des tracteurs
mais aussi l’industrialisation massive
de produit chimiques contre les maladies
Les nuisibles menacent la biodiversité
La protection des animaux et de la nature est l’affaire de tous
Protégeons ces jolies petites bêtes elles sont très utiles.....
Je vous souhaites à tous et à toutes un très bo week- end
malgré le confinement Amitiés e gros Bisous
-
Commentaires
Bonjour ma Monique chérie
Merci pour ton gentil passage chez moi.
J'évite d'écouter ces politiques et ces merdias car je ne les supporte plus, avec leurs mensonges, leurs contradictions, en métropole fermer les restaurants..., les spectacles... alors que les enfants vont à l'école, les gens vont travailler, les transports en commun sont bondés de monde, il y a des fêtes clandestines, on peut tout faire sans couvre feu le soir de Noël mais on ferme tout le soir de Nouvel An, j'ai déjà entendu que beaucoup feront le Nouvel An le soir de Noël, je comprends le ras le bol des gens, bien sûr qu'il faut prendre des précautions, respecter les gestes barrières, mettre le masque etc.... mais les restaurants etc... sont en train de mourir alors qu'ils ont tout fait pour se mettre aux normes des mesures sanitaires. Nous avons de la chance à la Réunion car nous n'avons pas eu de 2ème confinement comme vous, donc les restaurants sont ouverts, tous les commerçants aussi etc...mais on a quand même des restrictions : interdit de pique-niquer, certains parcs sont fermés, pas plus de 6 adultes à la maison, port du masque dès qu'on sort dehors, interdiction de fêter sur les plages pour Noël et Nouvel An (beaucoup de jeunes le faisait chaque année) etc... Je crains hélas ayant entendu que beaucoup de gens venaient en vacances après le 15/12 sur l'île (hôtels bien remplis par des réservations, voitures de location aussi) qu'après les fêtes la Covid 19 reflambe à nouveau, mais la vie continue.....
Un peu flemmarde en ce moment mais ce matin çà va mieux car depuis hier le temps est à la pluie et au vent (il était temps après cette grande sécheresse) c'est la période cyclonique des pluies et je respire !!!! car de + 33° dans le courant de la semaine dernière, hier les températures oscillaient autour de + 24°, là ce matin pas de pluie mais c'est gris et aucun vent donc je pense que çà risque d'être plus chaud et lourd ce jour sans vent, donc je préfère venir tôt le matin sur la blogosphère.
J'espère que tu vas bien et je te le souhaite de tout coeur avec ces petites citations du net :
« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi. »
« Vous n’êtes jamais trop vieux pour définir un autre but, ou rêver un nouveau rêve… »
« On ne peut s’empêcher de vieillir mais on peut s’empêcher de devenir vieux »
« Il n’y a pas de clés pour le bonheur, la porte est toujours ouverte »
Si, lors d’un jour sombre, on répète ces petites phrases positives, le soleil apparait !
Prends bien soin de toi.
Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Mi aime aou beaucoup ma douce amie de coeur chérie.
Bonjour ma douce Monique , oui, comme tu dis cela n'arrêtera jamais le virus on l'a a vie faudra vivre avec il remplace celui de la grippe , j'ai lu est regardé une emission qui dit, que tout cela a été voulu par l'homme afin de liberer la planète des riches mais là tous le monde déguste, il faudra montrer a l'homme que l'on vit avec pas grand chose, qu'il faudra vivre ainsi, et cela quoi qu'on fasse, je ne suis pas pour le vaccin car pas fiable j'attend le pasteur , je vois que tu as eu beaucoup de décès, en famille, il y en a encore par chez nous, le virus est volatile, il arrive très vite, et fais du mal surtout a ceux qui sont malade en premier lieux , voulu par l'homme en priorité il n'y a que l'argent qui compte pour ces gros riches le reste ils s'enfichent du moment ou leur compte se remplissent, ils sont heureux et Dieu se vengent, la terre se vengent, et tout devient triste d'un coup, pour nous on sort peu juste les courses, fabien a du mal de se remettre, et cela sera pas encore pour maintenant, gros bisous a vous deux et Denise aussi Marie
Bonjour ma doucette,
je viens te faire un petit coucou en espérant que tout va mieux pour toi, je fais assez rapide car énormément de douleurs cervicales et dorsales qui m'empêchent d'être trop sur ordi. Après la pluie, le soleil est là. Bonne semaine. Une tonne de bisous.
Je passe te souhaiter un bon dimanche.
Comment vont tes douleurs?
Moi, après mon accident de voiture, je souffre encore.
Mardi, mon kiné va me faire une séance de fasciathérapie; ce sont des massages légers.
Prends soin de toi.
Bonsoir Monique, comment va ton dos ? Ici les douleurs vont et viennent en fonction du temps mais pour le moment, ça va, cela reste supportable.
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Bonjour Monique, tu sais Marie et moi nous organisons notre vie de façon à ce qu'elle se passe le mieux possible, on ne se plaint pas de notre situation, on s'y adapte, le confinement on s'en contre fou, il peut durer ou cesser demain cela ne changera rien pour nous, hormis nos rendez vous médicaux nous ne sortons pas de l'appartement. Maintenant le confinement va arrêter ça c'est sur, il sera suivi d'une troisième puis d'une quatrième vague, tant que tout le monde ne sera pas vacciné, ça ne s'arrêtera pas.
Je te souhaite une très belle journée
Amicalement
Claude
Bonsoir ma Monique chérie
Comme c'est triste de lire que ces belles bêtes que sont les hérissons risquent de disparaître comme hélas d'autres animaux, çà fait mal au coeur.
Merci pour ta gentille visite.
J'espère que tu as passé un beau week-end.
Prends bien soin de toi ma douce amie et sois très prudente surtout.
Je te souhaite une douce nuit.
Gros bisous d'amitié de l'île intense en chaleur et en plus le volcan est en éruption depuis ce matin.
Mi aime a ou beaucoup ma grande amie de coeur.
Bonsoir ma doucette,
un petit coucou du soir en espérant que tout va mieux pour toi, pour moi toujours des fortes douleurs, le kiné peut apaiser mais pas de guérison donc je fais avec. Les décos extérieures de Noël ainsi que le sapin sont faits. J'ai vu hier mes deux petits fils, çà fait du bien. Bonne soirée ma bichette. Une multitude de bisous.
Bonjour ma Monique et Rémi, merci c'est gentil, oui, le moral est bas, mais de toute façon je pense que tous ont le moral a zéro avec ce qui se passe , le monde est malade un jour on saura mais en attendant faut se le farcir ce virus de M ... comme on dit, il est dans l'air cela on le sais bien on noue embobine avec tout leurs vacheries, le vaccin attention ma douce il n'est pas au point, il y aura des effets secondaires c'est pour cela qu'ils vont vacciner les parsonnes âgées en premier, ils sont pas bêtes, ce gouvernement là comme dit ici partout il est bon que pour les riches, vivement 2022 qu'il ne soit plus là mais bon ils sont tous pareils, Fabien toujours pareils a surveiller sans arrêt, les couches les lessives , j'en peux plus , gros bisous a vous deux Marie
Mon petit passage du dimanche soir en espérant du mieux pour toi, pour te souhaiter une bonne soirée ainsi qu'une agréable semaine, assez froide chez nous. Mille bisous.
Coucou Nouchka,
J'espère que tu vas bien et que tu gardes le moral.
Pour le livre "Revenir pour mourir" de Jennifer L. Armentrout, l'action vient mais sur la fin. Je ne pense pas que tu l'aimerais beaucoup donc.
Je te souhaite une belle fin de semaine. Bisous
Bonsoir ma cherinette, juste pour te dire que j'ai envoyé un sms à Denise, j'espère que son numéro de portable n'a pas changé. Je pense beaucoup à elle qui est dans la peine. Bonne nuit ma doucette. Une tornade de bisous.
COUCOU MONIQUE
je pense tres fort a toi et a Denise
je lui ai envoyé un SMS
courage et gros bisous
Bonjour ma Monique chérie
Je comprends ta tristesse de ne pas être avec Denise pour lui apporter ton affection et du réconfort, je me suis permise de lui mettre ce matin un petit mot sur son blog pour lui présenter mes condoléances.
Ici nous ne sommes pas en confinement mais avons beaucoup de restrictions et l'obligation de mettre le masque dès que l'on met le nez dehors, je n'ai pas envie de sortir que pour les courses nécessaires car trop de cas de Covid encore.
J'espère que tu as passé un meilleur WE que moi ma Mizouze malgré ta grande tristesse, ouf cet A.M. je vais mieux mais je ne serai pas longue car pas facile de taper sur un clavier avec de gros doigts enflés !!! et j'ai eu peur de me retrouver aux urgences, j'espère que çà va passer car je suis toujours bien enflée.
Je te remercie de ton gentil commentaire et te souhaite un bel après-midi au soleil.
Prudence et prends bien soin de toi.
Je te fais de gros bisous d'amitié de l'île intense.
Mi aime aou beaucoup ma grande amie de coeur.
Bonjour ma doucette, merci pour ton gentil com, je sais qu'en ce moment pour toi c'est la tristesse et que tu passes beaucoup de temps avec Denise au téléphone. Tu sais je pense beaucoup à elle dans ces moments difficiles. Mercredi, sera le plus dur pour elle. J'espère qu'elle sera bien entourée car en ce moment avec le virus, çà doit être restreint pour la famille. Pour moi, oui beaucoup de douleurs, je fais avec à part les séances de kiné qui peuvent un peu soulager. Ma dernière radio de novembre montre énormément d'arthrose. Puis tout le dos est très tendu. C'est depuis mon accident de voiture qui remonte à loin. Je me suis tellement contractée que les cervicales et le dos sont restés comme çà. Rien à faire, il y a des hauts et des bas, l'humidité n'arrange rien. Il faut beaucoup de chaleur. Je pense bien à toi et Denise, hélas tu ne peux même pas y aller. Je crois que même les fêtes de Noël sont très mal parties. Attendons demain. Bon lundi. Une multitude de bisous et gros bisous à Denise.
Bonsoir Nouchka,
Je découvre votre blog ce soir, avec votre billet sur les hérissons. Ils sont mignons avec leur petite tête. Cet animal est très utile dans un espace vert.
Il est très dommage d'assister peu à peu à leur disparition... d'ici 2025 ? Donc dans 5 ans ? Cela paraît à peine croyable...
Très bonne soirée à vous,
Yzatis
Coucou Nouchka, je passe te souhaiter une bonne fin de we malgré la tristesse qui est la tienne. J'espère que ton amie sera bien entourée malgré tout. Bisous.
Bonjour Monique, je viens de regarder dans ma liste d'inscrits pour les notifications et tu es bien inscrite sous une adresse icloud.com, donc normalement chaque fois que je publie tu dois recevoir un mail d'information, essaie de regarder dans tes spams, il arrive que certaines boites mail dirigent les message de blog dans les spams ou courrier indésirable, il faut juste informer que ce type de courrier n'est pas indéirable
Amicalement
Claude
Bonjour ma Monique, c'est trop mignon le hérisson j'en avais avant quand j'avais le tas de bois a côté de chez moi et là plus rien ils aiment se cacher, par contre il y a des faisans , j'espère que vous allez bien tous les deux, prenez soin de vous, gros bisous de nous Marie
J'ai la chance d'avoir la visite de monsieur le Hérisson; il se trouve bien dans mon jardin.
Une année, c'etait une famille de 5 qui venaient se restaurer de croquettes de chat.
Il faut continuer à préserver cette espèce en voie de disparition.
J'espère que la santé de Denise va en s'améliorant.
Prends soin de toi.
Bisous
-
Dimanche 22 Novembre 2020 à 00:10
-
Bonjour ma Monique chérie
Quel beau billet sur ce bel animal si mignon et tellement utile, c'est terriblement triste de voir que çà disparait, hélas comme beaucoup d'autres animaux. De très belles photos pleines de tendresse. Nous ici nous avons les tangues genre de petits hérissons de temps en temps dans le jardin, je vais te mettre une photo.
Merci pour ton gentil commentaire, quel bonheur de te lire ma Mizouze.
Pas facile avec le confinement, cela doit te manquer de ne pas pouvoir voir Denise, car les déplacements en ce moment c'est plutôt la galère, courage ma Monique le principal c'est d'avoir une assez bonne santé, c'est tellement précieux la santé. J'espère que ta petite famille va bien, ainsi que Denise.
J'espère que tu as passé un bon week-end et je te souhaite un bel après-midi de lundi au soleil.
Prudence et prends bien soin de toi.
Du haut de mon ti rocher, mais bien assise sur mon siège en face de mon PC, je t'envoie de gros bisous ensoleillés et chauds de ma tite île.
Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.
Bonjour Monique! je repasse te faire un petit coucou! J'espère que tu vas bien! moi bof ça pourrait aller mieux j'ai accroché ma voiture avec un poteau hier soir en rentrant de chez un ami! bises
Bonjour ma douce Mizou,
Nous avons eu un hérisson il y a deux ans dans le jardin,
il venait manger des croquettes pour chien que nous lui mettions sur la terrasse.
Un soir je l'ai retrouvé devant la fenêtre de ma chambre
et le lendemain il a disparu...
il était venu me dire Au Revoir!
J'espère que vous allez bien tous les deux.
Ici on se maintient, on fait attention avec le confinement.
Bonne journée à toi - Gros bisous.
COUCOU MA CHERIE
j'espere que ton moral va mieux
nous n'avons pas le choix, il faut supporter
les enfants me manquent, les amis aussi
et j'essaie de me faire une raison, mais c'est tres difficile
heureusement avec Elodie qui habite dans le domaine
quand elle ne travaille pas
on arrive a promener avec la puce et à papoter
super ton billet,
j'ai la chance d'avoir cette petite boule de piquants dans le jardin
bonne semaine et bisous a tous les deux
Bonjour Monique, un très bel article sur ces petites bêtes charmantes et très utiles, amis jardiniers, ménager toujours dans votre jardin un endroit ou un hérisson se sentira bien et pourra s'endormir en hiver, si il ne quitte pas votre jardin il en fera un paradis, c'est vrai que l'activité humaine avec ses méthodes d'agriculture intensive a bien contribué à mettre la survie de cette espèce en danger, mais ce qui me désole le plus c'est quand un imbécile en voiture trouve amusant de rouler jusque sur le bas côté de la route pour écraser ces petites bêtes, comme si détruire ces animaux était un jeu.
Je te souhaite une belle journée
Amicalement
Claude
Bonjour Monique, malheureusement, l'homme détruit beaucoup la nature et beaucoup d'animaux/insectes risquent d'en pâtir dans un avenir proche ou lointain.
Je te souhaite un doux we. Bisous
Pauvre hérisson moi je les aime bien, il est vrai que beaucoup d'animaux disparaissent et de nouveaux pointent leurs nez !!!
J'espère que tu vas bien pour moi ça va !!!
Bon week-end, bisous
bonsoir ma chérinette, quel plaisir de te lire. Très joli billet sur les hérissons. J'espère que tout va bien pour toi malgré toujours ce confinement. Je pense que l'on va en avoir pour un moment. Aujourd'hui, quelques commissions et les séances de kiné. Demain sera un peu plus calme. Nous ne pouvons même pas voir les petits enfants. Nous ne les voyons que par vidéo. Le 10 nous avons fêté les 3 ans (celui de ma fille cadette). Il a soufflé ses bougies par vidéo. Prends bien soi de toi. Bonne soirée ainsi qu'un bon weekend. Une multitude de bisous.
Bonsoir Monique, merci pour ton com sur ma page! mon fils m'a appelée ce soir pendant 3/4 d'heure, j'ai pris plaisir à discuter avec lui!
Désolée pour ta fille mais ne désespère pas, moi cela faisait 7 ans! C'est ta fille unique? moi c'est mon fils unique!
Bises
Bonjour Monique! Merci pour ton joli post sur les hérissons!
Je viens te faire un petit coucou, car cela faisait longtemps que je n'étais pas passée sur ta page, mais je ne t'oublie pas!
Je viens de faire un gâteau pour papa! il est cuit!
J'espère que tu vas bien! moi couci couça, avec le confinement! pas terrible!
Sais tu que mon fils est revenu vers moi? après 7 ans sans me parler pratiquement! je suis si heureuse! Bises
Bonjour Monique
Tres joli, ce billet sur le hérisson
Comment vas tu ? bien j espere
et ton mari, les amis Denise et son mari.
Bon vendredi, frais chez nous, mais soleil
L essentiel pour faire la balade autorisée
Amicalement Bérénice
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonjour ma Monique chérie
Comme je suis heureuse que pour les fêtes tu sois bien entourée tu pars bientôt chez un de tes fils et tu rentres avant Nouvel An pour préparer Nouvel An pour ton autre fils, que du bonheur à vous retrouver tous ensemble.
Moi le 24 au soir le réveillon Noël c'est chez nous avec notre fille, gendre et petit-fils car Céline et Eric bossent le 24 toute la journée.
Par contre pour Nouvel An on a rien de prévu pour le moment, étant donné que d'habitude on le fait avec les frères et soeurs à Noé et comme ce n'est pas possible ils sont trop nombreux, donc cette année on risque de se retrouver seuls, vivement que 2020 finisse quelle mauvaise année.
Merci pour ta gentille visite.
Prends soin de toi et belle journée.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Mi aime a ou beaucoup ma grande amie de coeur chérie.