• UN ARBRE INSOLITE....

    UN ARBRE INSOLITE....

    L’eucalyptus arc en ciel est un arbre sans pareil.

    il est cultivé pour

    son tronc décoratif qui à la particularité 

    de changer de couleur avec le temps!

    UN ARBRE INSOLITE....

    L’eucalyptus arc en ciel 

    est un arbre haut en couleur

     originaire  des Philippines 

    De l’île de Mindanao plus précisément...des Philippines..

    UN ARBRE INSOLITE....

    UN ARBRE INSOLITE....

    Il est considéré comme l’arbre le plus beau du monde ...

    L’eucalyptus arc en ciel à la particularité de  perdre en permanence 

    (et à différents moments)  des bouts de son écorce....

    dévoilant ainsi un tronc qui change de couleur avec le temps ...

    UN ARBRE INSOLITE....

    D'abord vert pâle, puis bleu, violet, orange 

    et enfin marron ´son tronc est une mosaïque de couleurs 

    donnant l’apparence d’un véritable arc en ciel ....

     

    UN ARBRE INSOLITE....

    UN ARBRE INSOLITE....

    Ceci est la fleur d'eucalyptus

    J'ai fais de mon mieux pour vous montrer de belles photos

     

    Je vous souhaites a tous et a toutes une bonne semaine

    GROS BISOUS

    MONIQUEyes 

     

    « VOYAGE À USHUAÏA ....COUCOU À TOUTES ET À TOUS »

  • Commentaires

    33
    Dimanche 8 Mars à 07:19

    L’image contient peut-être : fruit et nourriture

    Bonjour Monique,

    bon sejour chez ton amie Denise, Bon dimanche en ce 8 mars

    Amicalement Bérénice

    32
    prunelle de Marydel
    Lundi 2 Mars à 20:58
    Bonnes vacances Mirouze surtout ne vas pas dans l Oise
    31
    Lundi 2 Mars à 15:57

    Bonjour Monique, merci de ta visite. Mon épaule est sur le chemin de la guérison mais c'est long. Et toi, comment va la santé ? 

    Nous venons d'avoir deux semaines de vacances et cela à fait du bien. J'avais besoin de me ressourcer même si j'en ai profité pour retravailler mon dernier manuscrit et, les deux derniers jours à relire "l'envol du papillon" et corriger deux ou trois trucs avant sa réédition ce mois-ci par ma nouvelle maison d'édition. 

    Repose-toi bien. Bon voyage. Bisous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    30
    Lundi 2 Mars à 07:34

    Bonjour ma Monique chérie

    Je te comprends je suis comme toi j'aime que ma maison soit propre avant de partir en vacances, mais nous pour le moment aucun projet de vacances en dehors de l'île. Mon petit fils est au MOZAMBIQUE depuis une semaine en vacances d'école, il reprend l'avion dimanche prochain, c'est son école qui a organisé ce voyage et il fait de belles visites et notamment les écoles etc... ils sont 20 élèves (11 garçons et 9 filles) + 4 accompagnateurs dont la directrice et tout se passe bien, je l'ai le soir sur Wattchapp et je peux voir toutes les belles visites qu'il fait avec le site de l'école qui met chaque jour plein de belles photos.

    Courage pour faire ta valise et bonne route, sois prudente sur les routes et plein de bonnes choses avec Denise à qui tu feras de gros bisous de ma part et profitez en bien.

    La vie est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

    Une nouvelle semaine commence ! 

    Qu'elle ne soit que joie, tendresse et pleine d'amour.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé ma grande soeur de coeur. Mi aime aou beaucoup ma douce amie Mizouze.

     

    29
    Dimanche 1er Mars à 20:03

    Bonsoir ma chérinette, un petit coucou du soir en espérant que tu ais passé un bon weekend. J'ai toujours nos petites filles, on les raccompagnera le weekend prochain en Bourgogne puis aujourd'hui, nous avons eu nos petits fils de ma fille cadette. Je suis fatiguée mais je tiens encore (lol). Je crois que tu t'apprêtes à partir chez Denise. Je viens de lire un com que toi aussi tu es bien fatiguée avec tes enfants que tu as eu. Je pense que maintenant ils sont partis. J'ai eu beaucoup à faire aujourd'hui. Le temps est un déluge, trop de grêle puis ils psychotent beaucoup avec le coronavirus. Prends garde à toi dans le train quand même. Nous sommes obligés d'y penser. Voilà ma bichette, prends bien soin de toi je te souhaite une bonne soirée et un bon séjour chez Denise. Je ne peux pas t'appeler en ce moment puis après j'ai plein de rendez médicaux. je trouverais peut être un  moment. Une tonne de bisous. Je ne t'oublies pas.

    28
    Dimanche 1er Mars à 17:34

    Bonsoir ma Monique chérie

    Ne t'en fais surtout pas pour mon blog, je sais que tu as été occupée avec ta famille, enfants.... et que bientôt tu pars rejoindre Denise, alors profite en bien et sois prudente surtout et plein de bonheur à Denise et à toi et j'espère que vous pourrez faire de belles balades, car en ce moment ce n'est pas la joie en métropole et personne n'est à l'abri, mais il faut positiver.

    J'espère que tu as passé un bon WE.

    Petit coucou du dimanche soir pour te souhaiter une belle soirée.

    Chaque nuit est un voyage dans un pays mystérieux où se révèle notre inconscient pour nous amener aux pays de nous-mêmes. Je te souhaite donc une agréable nuit habitée de tes plus beaux rêves et loin du monde des cauchemars.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ma Mizouze de coeur. Mi aime aou beaucoup.

    27
    Dimanche 1er Mars à 15:09

    Bonjour Monique, Merci de ta gentille visite,   il y a peu de monde c'est vrai sur les blogs,  et avec Fabien j'ai du mal il a peur des vents forts, et j'ai du mal a faire quelque chose sans qu'il soit collé a moi , je crois que demain j'allume pas l'ordi, une petite pause s'impose, je suis las du vent  qui me fait mal la tête et m'enérve trop,  j'espère que tu vas bien gros bisous ma douce Marie

    Résultat de recherche d'images pour "Des roses"

    Bonne fête mamie Marie

    26
    Dimanche 1er Mars à 07:18

    Bonjour Monique, je comprends que tu es très occupée avec les enfants à la maison et qui bien souvent ne regardent pas trop le travail qu'ils occasionnent, je les trouve même particulièrement égoïstes. Tu seras bientôt avec Denise, cela va vous faire du bien à toutes les deux.

    Pour ce qui est de ce vent de panique avec le coronavirus, tu sais il ne faut pas céder à la panique, on nous rebat les oreilles avec ça et les médias font monter la peur, j'appelle ça prendre le pouvoir par la terreur. Bien sur il faut rester prudent et prendre quelques précautions pour se protéger, mais avec des gestes très simples on peut se protéger de ce virus, on peut se saluer sans se serrer la main ou se faire des embrassades à n'en plus finir, en ce moment il vaut mieux éviter, chaque fois que l'on a touché un objet à l'extérieur, si on ne porte pas de gants, il faut se laver soigneusement les mains et passer un gel hydroalcoolique pour bien désinfecter, si on est enrhumé on porte un masque pour protéger ceux que l'on côtoie, et en général avec ces quelques mesures de bon sens, on se préserve à plus de 95%.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    25
    Jeudi 27 Février à 20:17

    Bonsoir Nouchka, merci de ta visite. Je continue mes massages pour mon épaule, certaines endroits sont moins douloureux mais d'autres se manifestent. En effet, les changements de temps continuels n'arrangent rien. J'espère que toi, tu as retrouvé un peu de ta santé. Bisous.

    24
    Mardi 25 Février à 18:09

    Bonjour ma chérinette, un petit coucou du soir pour te remercier de ton gentil com. Pas trop le temps d'être sur le blog. Tu as peut être encore tes enfants et aussi de l'aide pour la cuisine. Nous profitons un maximum des petites. Essayons de faire beaucoup de balades. Cet après midi, une super averse de neige fondue. Je pense bien à toi et ne t'oublie pas. J'espère que tu as fini avec tes problèmes aux dents. Bientôt tu seras chez Denise. Je te souhaite une bonne soirée. Une multitude de bisous. 

    23
    Lundi 24 Février à 16:25

    Bonjour Monique, merci de ta gentille visite,  je crois que c'est fin de semaine que tu vas chez Denise  je me rappelle plus le jour,  autrement 12 chez  nous il fait beau j'en ai profiter j'ai beaucoup a faire au jardin,  je te fais de gros bisous Marie

    22
    Lundi 24 Février à 07:09

    Bonjour ma Monique chérie

    Oh pas de chance pour ta voiture, mais hélas c'est comme nous on est mal foutus mais c'est vrai que çà fait peur car les réparations çà coûte bonbon au garage.

    Profite bien avec tes enfants ma chérie. Mon petit fils part tôt demain matin en voyage au Mozambique avec l'école pour 14 jours. Je suis un peu inquiète avec tout ce qu'il se passe en ce moment !!!!

    Merci pour ta fidélité à mon blog ma Mizouze de coeur.

    J'espère que tu as passé un bon WE.

    Nous hier journée plage en famille jusqu'au soir pour admirer la beauté du coucher de soleil sur la plage.

    Je te souhaite un beau lundi au soleil et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé. Mi aime tôa beaucoup ma grande soeur de coeur.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, océan, crépuscule, nuage, plein air, eau et nature

    21
    Lundi 24 Février à 06:55

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine en espérant que ta toux s'est calmée.

    Résultat de recherche d'images pour "animé bonne semaine humour"

    Bisous

     

    20
    Lundi 24 Février à 06:52

    Bonjour Monique, 

    je sais que tu es très prise en ce moment, les enfants à la maison ça bouscule toujours la routine, surtout que tu viens seulement de te remettre de cette mauvaise bronchite, tu dois encore te sentir bien fatiguée. Et dans quelques jours il te faut préparer ton départ pour aller chez Denise, j'imagine que tu as commencé à préparé des plats que Rémi pourra réchauffer pendant ton absence.

    Prends bien soin de toi

    Amicalement

    Claude

    19
    Samedi 22 Février à 07:56

    Bonjour ma doucette, merci pour ton gentil com qui me fait bien plaisir. Désolée, en ce moment pas trop le temps pour le blog. J'ai juste aujourd'hui pour remettre en ordre la maison et demain pendant 15 jours, nous aurons les petites. Notre fille nous les amène et nous irons en Bourgogne les raccompagnées. Nous avons fait un programme pour les balades. Pour les cours de danse nous irons avec elles car nous ne pouvons pas manquer plusieurs cours. Je suis comme toi, je ne dors pas la nuit et là je fatigue beaucoup. Je lis que tu as tes enfants chez toi. Encore du travail pour toi surtout que tu as été malade pendant longtemps. Puis tu vas bientôt retrouver Denise mais çà sera encore du travail. Il te faut aussi du repos. Mais çà sera un grand bonheur de la retrouver. Cet après midi si le temps le permet, je vais replanter mes fraisiers. Voilà  ma bichette, je te souhaite un bon weekend. Une tonne de bisous.tonguewinktonguewinktonguetongue

                                                                  

    18
    Vendredi 21 Février à 19:11

    COUCOU  MA  BICHETTE

    quand tu viendras a Maubec, tu pourras faire un tour  dans ces petits villages

    temps super aujourd'hui, j'en ai profité pour jardiner

    bon WE avec tes enfants gros bisous a tous les 2

    17
    Jeudi 20 Février à 17:13

    Bonjour ma Nouchka, merci pour ta visite. Voilà dix jours que tu m'as laissé ton dernier com et j'espère que ta toux est terminée. Moi mon épaule va mieux mais il y a encore à travailler dessus pour retrouver toute ma mobilité. L'important c'est tout de même de moins souffrir et mieux dormir. 

    Merci pour cette belle découverte. Je ne connaissais pas du tout. Et ne t'inquiète pas, tu fais du très bon boulot sur ce nouveau blog. yes

    Gros bisous et prends soin de toi. 

    16
    Jeudi 20 Février à 05:43

    Bonjour mon adorable Monique chérie

    C'est vraiment un magnifique arbre majestueux que l’eucalyptus et ton article est enchanteur avec de si belles photos. 

    Tes enfants arrivent bientôt, alors courage mon amie et j'espère que ton mari mettra "la main à la pâte" comme on dit chez nous. Bientôt tu vas aller chez Denise, tu l'embrasseras fort de ma part.

    C'est avec quelques citations du net que je viens te remercier de ton gentil passage chez moi et te souhaiter une belle journée remplie de douceur et de soleil.

    "Le bonheur est un papillon. Si nous le chassons, il nous échappe ; mais si nous nous asseyons tranquillement, il vient voleter au-dessus de vos têtes."

    "La joie est pareille à un fleuve ; rien n’arrête son cours. "

    "Du silence naît tout ce qui vit et dure, car c’est le silence qui nous relie à l’univers, à l’infini ; il est la racine de l’existence et par là l’équilibre de la vie."

    "Ne te hâte pas, ne t’inquiète pas. Tu n’es ici-bas que pour une courte visite. N’oublie pas de t’arrêter pour respirer les fleurs."

    Merci pour ta gentille visite.

    Je te souhaite une belle journée gorgée de bonheur et de douceur.

    Gros bisous d'amitié et ensoleillés de mon ti rocher qui commence sérieusement à chauffer.

    Mi aime a ou beaucoup ma grande soeur chérie de coeur

    15
    Mercredi 19 Février à 08:44

    Coucou je t'ai envoyé un message ...Bisous

    14
    Mardi 18 Février à 16:57

    Bonjour ma douce Monique,  merci de t agentille visite,  tu part bientôt je crois chez Denise, tu lui feras de gros bisous pour moi, je ne sais si elle a eu ma carte, car j'ai pas eu de réponse,  et elle doit avoir du mal avec Hans je pense qu'elle a une aide elle a le droit d'en avoir une, et toi comment ça va, nous  c'est  bien  sauf Fabien qui a fait une abs mais il en fait moins faut compter 1 par semaine et encore, passe une bonne soirée avec Rémi, gros bisous de nous Marie

    13
    Mardi 18 Février à 10:27

    Bonjour Bérénice ... je n’arrives pas à mettre un commentaire sur ton blog.... Donc c’est ici que je te répond... Merci pour ton gentil passage .. J’espère que tu vas bien .. Moi ça va mieux après plus d’un mois de Bronchite j’en vois un peu la fin .. 

    Encote merci et Enormes bisous ...

    Monique ❤️❤️❤️❤️❤️

      • Mardi 18 Février à 10:30

        Je viendrai aussi à ta suite, merci de ta reponse bonne journée

    12
    Mardi 18 Février à 10:02

    Un bonjour à toutes les 2 amies de coeur

    Je te souhaite un bon sejour .

    et te dis bon mardi Amicalement Bérénice

    11
    Mardi 18 Février à 05:20

    Bonjour ma douce,

    J'aime beaucoup les eucalyptus mais je ne connais pas celui là. il est superbe.

    Nous en avons un très  beau, planté dans notre jardin, il y a 15 ans.  Son écorce est dans les tons gris bleu et se détache souvent car il grossit.

    Je suis bien contente que tu ailles mieux.

    Bonne journée à toi. Gros bisous.

    10
    Lundi 17 Février à 20:52

    HELLO  MA  CHERIE

    superbe cet arbre, je ne savais pas

    mais ma voisine en a planté un l'an dernier avec une grue,

    il mesurait dans les 3 ou 4m

    il faudra que j'aille  voir si c'est un arbre arc en ciel

    bonne soiree

    bisous Monique et Rémi

    a bientot

    9
    Lundi 17 Février à 18:35

    Bonsoir ma Monique chérie

    Impressionnantes et très belles tes photos, je découvre la beauté de ce ravissant arbre et je comprends qu'il est le plus beau avec ces changements de couleurs c'est vraiment splendide, elle est belle la fleur d’eucalyptus, un très beau billet ma Mizouze chérie.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    J'ai un souci ce soir avec mon PC, quand je tape sur mon clavier çà rame d'enfer, demain est un autre jour et je verrai de quoi cela peut venir.

    Douce soirée et gros bisous d'amitié ma douce amie de coeur. Mi aime aou beaucoup. 

    8
    Lundi 17 Février à 17:47

    Coucou Maryse.. Merci de ton petit passage ...  Oui je pars bientôt chez DENiSE .. pour elle ça peut aller mais son mari pas de changement et il n’y en aura plus .. Ma bronchite est enfin finie Plus d’un mois malade !! Je te souhaite une bonne semaine ...

    Gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️

      • Lundi 17 Février à 20:57

        C’est pour Marydel Bisous ❤️❤️❤️

    7
    prunelle de Marydel
    Lundi 17 Février à 17:08
    Bonjour Monique et bonnes vacances chez ton amie dans le nord , comment va t elle et son mari bonne soirée kenavo la prunelle de Marydel
    6
    Lundi 17 Février à 14:40

    Bonjour ma Monique,j'aimerai bien en avoir un comme ça que par ces belles couleurs, il est magnifique,, j'utilise les fleurs comme remède pour la grippe en huile essentielle rien de telle sur un mouchoir pour bien respirer ou aérer la maison dans un diffuseur , j'ai vu  chez Claude que tu est tombée, attention ma douce les escaliers sont dangereux j'ai peur avec Fabien le matin donc je le tient bie dans le dos et moi a la rampe , a nos âges on a  fini de faire la folle on regarde bien ou l'on met les pieds, il pleut je suis rentré  trempé mon blouson sèche sur le radiateur,  ça tombait bien là je sors plus,  et la pluie s'est arrêtée, il est fou ce temps, passe une bonne journée, gros bisous Marie

    5
    Lundi 17 Février à 12:57

    Bonjour Monique

    Vraiment magnifique cet arbre la nature nous réserve des surprise !!

    J'espère que tu vas bien, moi toujours en traitement mais je supporte assez bien !!

    Bonne journée, bisous

    4
    Lundi 17 Février à 08:39

    Bonjour ma chérinette, merci pour ton gentil com. Grâce à ton billet, j'en ai appris sur l'eucalyptus. C'est un très bel arbre. Tu vois que tu y arrives à mettre un texte et de jolies photos. Il faut être patiente. Nous avons toujours notre petit fils dans la journée. Le Weekend prochain, çà sera le tour de nos petites filles pendant 15 jours. Que du bonheur d'avoir ces petits. Hier, nous étions vers Paris chez ma belle mère. J'ai rendez vous chez le chirurgien mi mars. Demain, c'est rendez vous chez l'ophtalmo. Aujourd'hui, quelques commissions. J'espère que tout va bien pour toi, ton départ chez Denise approche. Le vent s'est calmé chez nous. Je te souhaite un bon lundi ainsi qu'une bonne semaine. Une multitude de bisous. 

                                                      

    3
    Lundi 17 Février à 06:40

    C'est un arbre magnifique, une rareté et beauté de la nature, si les couleurs restent après que l'arbre soit coupé, ça doit donner des meubles de toute beauté.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :