• ROUTE DES VINS EN ALSACE …

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …

    Inaugurée en1953  la route des vins d Alsace 

    est la plus vieille de France

     

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …

     

    Serpentant la région du Nord au Sud cette route 

    permet de découvrir  les domaines des meilleurs vins D’Alsace 

     

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …

    Mais

    C’est aussi


      l’occasion de découvrir la beauté des villages

     

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …


     Plein de charme et d’histoire

     

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …


    voici quelques belles maisons Alsaciennes 

     

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …

     

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …

     

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …

     

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …

     

     

    Et pour finir

    Quelques 

    vignes que j’adore pour y avoir travaillé.. 

     

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …


     À la vôtre chères amies et amis 

     

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …

    jolie fille

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …

     

    Je vous souhaites à tous et à toutes un bon week-end et vous envoies toutes mon amitié…

    *********************************************

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …

    ROUTE DES VINS EN ALSACE …

     

    « LE COLORADO. PROVENÇAL…..BALADE DU DIMANCHE ..3 Mars a saint palais sur Mer…..… »

  • Commentaires

    69
    Vendredi 8 Mars à 16:05

    Bonjour ma Monique 

    Je rentre du jardin, beaucoup a faire mais que ça fait du bien d'être dehors, on revit, j'ai mis les tomates, deux sortes bacs différent,  de l'italienne sans pépins pour mes sauces tomates,  j'ai aussi mis des concombres sans pépins car indigeste, et des petites courgettes  non coureuses , pour l'instant,  j'ai  mis en terre mes liatris violet, , j'attends pour le reste , il a gelé cette nuit a - 1 , c'est pas fort,  mais tout blanc partout normal c'est la pleine lune , je te laisse faut que j'aille ramassé mon linge  mis dehors ce matin il fait 15 degré encore a 16h, et je vais cueillir de la ciboulette pour mon omelette ce soir , je te souhaite une bonne soirée, gros bisous Nina

    68
    Vendredi 8 Mars à 11:27

    bjr  et bon vendredi  toujours avec le soleil !!!! qui dit qu il pleut en normandie ,

     non non ca fait 2 jours qu il fait beau ,  mais c est la que l on voit le travail qu il va y avoir a faire

     a l exterieur ma pelouse est haute de 10cm , pour tondre ca va pas etre facile ,

     en plus c est encore tres humide, et puis  aujourd hui pas tres envie , 

    j attends des nouvelles de ma fille amandine  la maman d angelina qu il se fait operer  de suite de ce cancer

     qui ne la lache pas , malgre la chimio  , les medecins lui ont trouver 7 polypes tres gros sur les intestins, 

    qu il faut lui enlever , je t assure on est jamais tranquille toujours des soucis , et toi comment vas tu ? je te fais de grosbisous nadine

    67
    Vendredi 8 Mars à 10:41
    Hello Momo bonne journée de la femme plein de plaisir du soleil des fleurs on est les meilleurs
      • Vendredi 8 Mars à 10:47

        À toi aussi  bonne journée 

        Nous ne devrions rien faire c’est notre fête hihihi

        Bibi mon cœur 

        Momo❤️❤️❤️❤️

    66
    Vendredi 8 Mars à 09:29
    Hello Momo ta petite guimauve là je serai une guimauve rose j’adore la guimauve mais bio alors dis-moi comment vas-tu le matin la vitalité ici pas chaud du tout il faut que j’aille ouvrir à ma poule lol je vais déjeuner prendre le temps et profiter et surtout allumer ma cheminée car là il fait pas chaud bibi du matin
      • Vendredi 8 Mars à 10:18

        Bonjour ma Guimauve rose 

        Oui ce matin je suis en forme .. les gouttes commencent à faire leurs effets ,je ne suis plus fatiguée en me levant le matin .. 

        Grand merci a toi  tu es un Amour d’amie je t’adore ….

        Ici la pluie  et ce pour tous le week-end quelle merde alors , on va encore rester cloîtrer.

        Moi je n’ai pas allumer la cheminée cet année c’est chiant à nettoyer cette vitre … 

        Voila ma petite Guimauve …

        Tu sais cette nuis j’avais trouver ..

        Maya ,tu sais la petite Maya l’abeille qui comme toi est toujours en mouvement.. .  Je te souhaite une excellente journée ma chérie gros gros poutou 

        Momo❤️❤️❤️❤️

    65
    Vendredi 8 Mars à 08:52

    Bonjour Monique Je viens vous souhaiter un bon vendredi Amitiés Bérénice

    64
    Vendredi 8 Mars à 07:45

    Bonjour ma doucette,

    merci pour ton gentil com. Oui toujours les douleurs, je crois que ça sera continuelle donc je ne m'écoute pas car même les séances de kiné ne font pas effet. J'attend un rendez vous pour les douleurs chez le rhumatologue. On ne peut pas faire grand chose pour l'arthrose. Pour toi, j'ai l'impression que tu vas mieux. C'est bien. Je vais commencer à faire mon potager et surtout les semis en serre. Hier nous avons fait une bonne randonnée avec notre association, le soleil était là. Nous manquons de soleil, le moral s'en ressent. Pour le défi de chansons du vendredi, c'est un défi donc pour les chansons du rock, çà dépend lesquelles mais pas trop fan. Je te souhaite un bon vendredi et un bon week end. Bisous.

    63
    Vendredi 8 Mars à 06:29

    bonjour monique la plupart du temps je commence par chez toi le matin , j aie un peu mes rituels pour ça car c est plus pratique pour n oubliez personne 

     j espere que tu vas nettement mieux avec les gouttes , pour moi pour le moment de ce coté la ça va avec les fleurs de bach mais j y pensais un peu car deja je m etait rendue compte que l homeopathie me réussissait assez bien de meme que pour ma petite eska et donc j espere que pour toi il en sera de meme 

     hier nous etions donc a manger le pot au feu au club mais bon labas ça devient un peu monotone car tous apres se jette sur les cartes donc on ne discute guere et puis souvent pas d affinités non plus et ma fois je trouve de mon en moins mais bon tant qu on le pourra on ira au moins une fois par mois deja pour voir du monde , 

     aujourd hui je vais a mon rendez vous a l hopital premier rendez vous avant de passer ma coloscopie 

     ce midi avant on ira dejeuner chez le fils pour voir la petite fille qui est en convalescence mais j espere la trouver bien 

    bon vendredi et je t embrasse 

    62
    Jeudi 7 Mars à 17:48

    Coucou ma Monique

    Pas eu le temps aujourd-hui , je suis allée en course et rentrée tard, et la fabien va arrivé, donc je  te met un com plus long demain, , je t'embrasse très fort, bonne soirée, Nina

    61
    Jeudi 7 Mars à 15:20

    Salut,

    Il fait beau alors un petit tour du quartier et cela dégourdit les jambes. On dirait que le printemps s'éveille doucement dans notre nord.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

     

    60
    Jeudi 7 Mars à 13:57
    Hello ma Momo je te fais un gros Poutous je suis toujours au boulot oublie pas que je t’aime sans aucun souci si ça l’amitié on prend tout toujours grand soleil j’attends pour retourner au jardin gros bibi
      • Jeudi 7 Mars à 20:09

        Hello ….. c’est le nom que tu as trouvé Guimauve pourquoi pas 

        Je sais que tu n’es pas aussi molle que la Guimauve.. hihihi Bonne soirée et surtout grs gros Bibis 

        Momo❤️❤️❤️❤️

         

      • Jeudi 7 Mars à 19:54

        hello tiens ma guimauve trop mimi

        voilà bonne nuit je suis crevée

        je mange et dodo a demain ma momo

      • Jeudi 7 Mars à 15:19

        Ok Loulou mais cela fait garçon 
        Peux pas ma Loulou…. Je me marre car je cherche et il y a des noms bizarres….. Gros poutou

        Momo❤️❤️❤️

      • Jeudi 7 Mars à 15:01

        hello momo

        tu me fais rire je suis rentrée

        alors mamoune c 'est mes enfants qui m appellent ainsi

        et mon chat s 'appelait moumoune lol

        donc j 'aime bien loulou

        voilà un gros bibi je fonce au soleil

      • Jeudi 7 Mars à 14:36

        Merci ma chérie …

        Moi aussi je t’aime et tin beaucoup à toi .. 

        Que penses tu de Mamoune ou Moumoune  j’aime biens les deux ..  j’ai un homme scotcher devant la télé donc pas de balade .. Bfffff.  Et je suis sur qu’il vas dormir .. 

         bon courage ma chérie. Gros Bibis 

        Momo❤️❤️❤️❤️

    59
    Jeudi 7 Mars à 12:43

    bjr,me voila avec le soleil de la normandie , 

    oui , oui ca arrive qu il y a du soleil, et en plus 12 degres , donc ca donne du courage ,

     donc menage dans les chambres, et le sol de ma cuisine ,

     et me voila pour avoir de tes nouvelles ,

     comment vas tu? esceque toi aussi tu profites de ce beau temps ? 

     je te fais des bisous nadine

    58
    Jeudi 7 Mars à 06:34

    bonjour monique  j aie tres bien dormie cette nuit et naturellement je n aie pas manger hier soir du tout en revenant de chez notre amie ou nous avons jouer aux cartes puis un cousin gendarme a elle est arrivé et la nous avons beaucoup discutés mais hélas pas que de choses rassurantes car lui aussi est bien inquiet pour l avenir de la france surtout et de l europe mais aujourd hui je vais recommencer a positiver car autrement ça ne sera plus possible d avancer et aujourd hui on va a notre club donc on verra pas mal de monde et la c est assez joyeux et comme il n epleut pas je vais aller marcher un peu dans la matinée je veux m y obliger car je sais qu il le faut pour etre un minimum bien et toi comment as été ton mercredi as tu pu sortir un peu et moralement est ce mieux aussi j espere de tout mon coeur que oui 

     je vais aller petit dejeuner et continuer mes coms apres 

     je t embrasse bien fort 

    57
    Mercredi 6 Mars à 21:36

    HELLO ma momo

    voilà j 'ai finis mes cagouilles encore du boulot

    alors tu es partis en ballade chouette tu vas revivre

    très beau temps demain matin j espère faire mes oignons roses

    la terre est prete le bois est pris avec le tracteur

    voilà ma doucette mon amie chérie un gros bisous

      • Mercredi 6 Mars à 23:17

        Bonne nuit ma cherinette

        Merci pour avoir changer la couleur de Nina cette fois j’ai réussi à bien lire .. Tu est une pro…

        Il est vraiment beau son blog … 

        Oui nous avons fait une belle balade ..  et s’il fait beau demain j’aimerais recommencer enfin si le chef est d’accord .

        A demain mon p’tit cœur 

        Bibis tout pleins 

        Momo ❤️❤️❤️❤️

    56
    Mercredi 6 Mars à 15:53

    Bonne soirée" - Bouquet de roses bleues...

    Coucou ma Monique, 

    Il a fait beau,  donc je suis allée un peu dehors, j'ai mis mes oignons de alliums en terre , puis préparé les semis  demain je fais  le reste, il a fait 14 degré, , Kévin est partit , il passera demain, je vais préparer le souper,  puis  tranquillou devant mes feuilletons sur la première chaîne " demain nous appartient " j'aime bien ,  bonne soirée ma doucette,  si tu m'appelle  fais le a midi ou le soir vers 18h, gros bisous Nina

      • Mercredi 6 Mars à 17:53

        Merci ma Caille ….

        c’est très joli .. cela me plaît bien 

        Bisous 

        Monique❤️❤️❤️

         tu liras ce que j’ai mis sur ton blog car j’ai du mal à lire au début. Faudrait changer la couleur d’écriture .. 

    55
    Mercredi 6 Mars à 13:58

    bjr me voila pour te souhaiter un bon mercredi ,  il fait beau au havre le printemps arrive 11 degres ,

     je suis allee faire des courses et beaucoup de monde commence a jardiner ,

     il va falloir que je commence moi aussi !!!et toi comment vas tu? moi toujours mal a ma jambe

     ou j ai fait ma sciatique paralysante, quand il y a de l humidite 

    je ressens toujours une douleur !!je te fais des bisous ton amie nadine

      • Mercredi 6 Mars à 17:35

        Bonsoir cibeline …. Merci de ton passage ,mais nous étions en balade car il faisait beau . Ça fait du

        bien de sortir un peu ….

        Bonne soirée et gros bisous 

        Monique❤️❤️❤️❤️

    54
    Mercredi 6 Mars à 12:05

    Salut

    On a un beau soleil mais attention il fait plutôt froid alors on se couvre pour aller mettre les poubelles.

    J'espère que le temps s'améliore aussi chez vous.
    J'ai une pensée pour ceux qui sont dans les inondations.

    BONNE JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

    53
    Mercredi 6 Mars à 06:19

    bonjour monique mais comme tous les matins je suis fatiguée alors ça je pense que c est  chronique, mais je trouverais deja un tout petit mieux ces jours çi pour cet état la et hier alors que je n avais pas dormie la nuit d avant et bien ça a été pas trop mal alors c est sur qu il faudrait vivre au jour le jour et ne guere penser a autre chose , mais comme on aime fortement les notres on ne peut pas faire autrement que de penser a eux ils sont toute notre vie bien sur et on ne peut pas ne pas penser a eux a tous les instants de nos vies , sauf qu il faut aussi garder le moral pour eux , 

     ce matin il ne doit pas faire bien chaud dehors zero degré encore mais des fois dans la journée on a du soleil quand meme 

     vers 10 heures nous allons allez emmener nos dechets de taille des arbustes a la déchetterie et quelques vieilleries par la aussi ça fait du bien de faire le vide le plus souvent possible 

     je viens de boire mon thé et je vais continuer un peu mes coms et je t embrasse douce monique  

    52
    Mardi 5 Mars à 22:04

    hello momo

    me voici avant d aller au lit

    j' ai acheté un oreiller pour le lit j 'avais mal au cou

    pas facile le sommeil mais sa va aller

    j'ai une demande pour maigrir avec les fleurs de bach je vais voir

    cela ne pas GRIGNOTER  affaire a suivre

    j espère que tu vas penser a l instant présent

    que tu vois dans ton corps quand tu fais un truc et pas la tete qui se barre ailleurs

    tu verras je le travail cela donne le moral

    n oublie pas tu as tout j 'ai tous on est heureuse d autre prendrais bien

    notre place on manque de rien juste vider cette tete

    on va vers les belles journées le plus dur est derrière 

    un gros bibi et gros dodo

      • Mardi 5 Mars à 22:54

        Merci mon Ange … 

        Que de bonnes parole pour me ressourcer .. Aujourd’hui cela a été mieux  et demain ils annoncent du soleil 

        Alors ça  iras bien ..  au téléphone je te danserai pour une crème pour mon visages enfin je t’expliquerai .. 

        Merci pour tout tu es vraiment un Ange. 
        Gros dodo et à demain .. gros Bibi 

        Momo❤️❤️❤️

    51
    Mardi 5 Mars à 18:48

    Bonjour Monique Je viens vous souhaiter une bonne soirée Bonne nuit Amitiés Bérénice

      • Mardi 5 Mars à 20:11

        Bonsoir Bérénice.. merci de passer en Alsace ……

        Je vais un peu mieux ,

        Mary m’as reboostee un coup ce matin . 
        Et surtout il faut que je prenne sur moi .. 

        Je te souhaite bonne soirée et une bonne nuit .

        Gros bisous 

        Monique❤️❤️❤️

    50
    Mardi 5 Mars à 11:51

    Coucou ma Monique, 

    Comme je t'ai dit hier au soir, je te montre la pommade que je prend pour mes douleurs, surtout le genou quand j'ai trop mal, c'est a base d'huile essentielles ,  ça calme de suite la douleur , se trouve en pharmacie  a 14 euros 80 le tube , faut prendre en gel anti-douleur , c'est avec roller plus facile a appliquer, on sent de suite le froid   et le mal qui s'atténue , super bien, autrement ma Monique essaie un peu de sortir te promener  juste changer d'aire,  et mange aussi de l' ananas  ça booste l'énergie ,  je t'embrasse très fort,  bonne journée, Nina

    49
    Mardi 5 Mars à 11:30

    bonjour?je passe te souhaiter un bon mardi ,  le temps est triste est froid  que 7 degres ,

     et pour moi ce n est pas la forme , je suis fatiguee  et j ai mal partout ,

     oh la la !!! pas facile de vieillir !!!! aujourd hui se sera repos car vraiment pas  envie de faire quelques chose ,

     et toi comment vas tu? je te fais des bisous nadine

    48
    Mardi 5 Mars à 11:11
    Hello Momo et ben alors tu m’as pas répondu hier soir il faut te boosté n’oublie pas nous sommes heureux on a tous maintenant il faut trouver un sens à ta vie faire du bénévolat te bouger c’est pas dur et en plus valorisant ta mairie n’attend que ça Alors tu prends un chiffon tu fais tes poussières lol avec ton homme tu te donnes un but le matin au réveil même si c’est tout petit même si c’est pas grand-chose mais tu te donnes un objectif c’est beaucoup plus facile pour vivre chaque jour et surtout garde ta tête sur ton corps Ne part pas dans des trucs pas possible reste bien ce que tu fais avec ton chiffon tu des poussières voilà tu ne te barre pas l’instant présent gros bibi
      • Mardi 5 Mars à 12:42

        Coucou mon Ange … 

        Je n’ai pas entendu le téléphone hier soir car devant la télé je mets un casque Odio.

         Merci de ton appel  je suis toujours heure de t’entendre ( même si je suis chiante )rire ….. si j’avais lu ta réponse mais j’ai penser que tu nous faisait marcher ,faut voire si ça marche …..

        Je ne veux pas faire du bénévolat c’est trop contraignant et mon mari ne serait pas d’accord . Il faut que je m’en sorte tout seule..

        Les gouttes sont arrivées ils m’ont appelé ce matin .. donc cela me fera une sortie …  Bon courage à toi mais pense à te reposer aussi 

        Gros Bibis Momo❤️❤️❤️❤️❤️

    47
    Mardi 5 Mars à 07:03

    Qu'est ce que c'est beau !

    C'est amusant car hier en randonnée dans l'Aude nous avons croisé une dame avec qui nous nous sommes mises à discuter et elle vient de l'Est. Je lui ai dit que je ne connais pas cette région et elle m'a dit que c'était magnifique. A voir tes photos je veux bien la croire !

    Bonne semaine

    Bisou

    46
    Mardi 5 Mars à 06:54

    recoucou monique c est vrai qu avec ce temps il faut bien dire pourrit on est pas bien du tout il nous faut du soleil pour vivre a peu pres bien car la il doit y avoir pleins de personnes déprimées ou alors faut etre drolement blindé ce qui n est pas mon cas non plus heureusement qu il y a nos blocs quand meme car meme si on vient une fois par jour c est pas beaucoup et surtout on est habituées ainsi mais bon moi en tout cas je n hesite pas a venir X fois si j en aie le besoin pour discuter un peu au moins ainsi on ne pense arien d autres et comme mary le dit si bien il faut essayer de vivre au jour le jour l instant present et ça ma fois c est bien vraie et formidable , mon frere ma toujours dit ça lui aussi de vivre le moment present mais c est pas toujours facile a faire 

     quoi te dire de plus je viens de ranger ma vaisselle et pour ce midi j aie ce qu il faut , je vais peut etre changer la nappe sur la table de la salle ça va changer de style un peu , je vais en mettre une gris foncé que j avais achetée pendant le covid et qui ne sert pas beaucoup  a nos ages ont cherche plutot le moins de travail possible 

     allez courage mon ange et a plus avec toute ma tendresse pour toi 

     

    45
    Mardi 5 Mars à 04:29

    bonjour monique tres tres tot ce matin les nuits s enchainent mais ne se ressemblent pas du tout mais hier apres midi on est passés chez des amis jouer a des jeux de societés et on a bu un café qui devait etre décaféiné mais je crois qu il ne l etait surtout pas car la j aie vraiment mal dormie et j espere qu en me recouchant je vais redormir quelques heures encore au moins jusqu a 8 heures heure sou mon mari m a dit de le réveiller car dans la matinée il veut emmener 24 salades a planter chez des amis et leur voisin car il en a plein a donner et demain on en emportera aussi chez une autre amie 

     j aie hate d etre a 9 heures environ pour avoir des nouvelles de la petite fille qui hier c est faite opérée des deux yeux pour sa myopie deux d un coup je trouve que ça fait beaucoup et 2000 euros a donner meme un peu plus et pas un centime de rembourser pour seulement 30 minutes d operation et pas  d hospitalisation du tout je ne sais meme pas s il y a une visite de controle ah il y en a qui ont bien choit leurs métiers mais meme sil en faut ils abusent la des jeunes ou alors faut accepter de porter des lunettes epaisses enfin c est ainsi notre monde d aujourd hui 

     as tu bien récuperer de votre sortie de diamnche car des fois il faut quelques jours pour etre mieux apres c ests ouvent mon cas 

     bon mardi et je t embrasse bien sincerement 

     marie thé

    44
    Lundi 4 Mars à 21:08

    hello momo

    me voici bien bossé tantot mais trop froid pour le jardin

    j espère demain voilà

    j 'ai fait de la tete de veau j aime mais il faut que j étudie

    la sauce gribiche

    ma pharmacienne a été sympas m 'a offert une creme a la tomate pour avoir

    la goule bonne mine

    gros bibi ma doucette gros dodo

    43
    Lundi 4 Mars à 19:56

    juste un petit coucou où nous rentrons à l'instant pour te remercier de ton gentil com. J'essaierais de reprendre le blog mercredi mais beaucoup à faire. Nous avons eu beau temps. J'espère que ça va continuer car le jardin attend. Un bel article sur la route des vins. Bon début de semaine. Bisous.

    42
    Lundi 4 Mars à 17:30

    COUCOU  MONIQUE

    MERCI POUR CE BEAU REPORTAGE

    SUR   LA ROUTE DES VINS D'ALSACE

    A BIENTOT AU TELEFONE

    BISOUS A TOUS LES DEUX

    41
    Lundi 4 Mars à 15:53
    Bonjour mirouze , quelles belles photos alsaciennes , nous sommes allés un été en vacances là bas, j en garde un bon souvenir, une bonne odeur de choucroute, mauvais temps chez nous aujourd'hui heureusement nous en avons bien profité hier au carnaval de Nantes bonne journée gros bisous
    40
    Lundi 4 Mars à 14:35

    bjr me voila pour te souhaiter un bon lundi ,  oui , oui , il fait du soleil au havre pour une fois il fait 11 degres,

    je ne suis pas trop en avance pour venir te voir , car j attendais les livreurs de ma nouvelle literie ,

     j espere que mon mari n aura plus mal aux jambes avec celle la!!!

     as tu passer un bon dimanche moi il fut calme et  il a fallut ranger toute la vaisselle lol!!!

     enfin je suis heureuse de les avoir tous eu tous  a la maison ,  je te fais des bisous ton amie nadine 

      • Lundi 4 Mars à 15:38

        Coucou je passe en vitesse car je n’ai pas envie de blog cet après midi. Je m’ennuie et le moral est bien bas .. moi qui aime être dehors il tombe des cordes .. 

         Gros bisous 

        Monique❤️❤️❤️

    39
    Lundi 4 Mars à 13:15

    Coucou Monique!

    Me revoici!

    Je n'ai pas faite cette route des vins d'Alsace.

    Ado, fut la découverte des bières du pays.

    Un timide soleil chez nous.

    Belle semaine à toi.

    Bises.

    38
    Lundi 4 Mars à 12:02

    Bonjour Monique, 

    Magnifique billet sur les vignobles des vins d Alsace

    Belles toutes ces photos, que j admire grâce à toi

    Meilleure santé à tes fils, et toi comment vas tu ?

    Bon lundi Bonne journée Amicalement Bérénice

    Peut être une image de texte qui dit ’13 L'instant présent Aujourd hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais. Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d'illusions. Apprécions le soleil qui se lève, réjouissons-nous de le voir se coucher. Arrêtons de dire << il est trop tôt» où << il est trop tard» le bonheur est là il est 1' instant présent.’

      • Lundi 4 Mars à 17:06

        J ai le même à la maison, Je m occupe tant bien que mal et je fais au mieux Bien à toi

      • Lundi 4 Mars à 15:35

        Coucou Bérénice 

        Merci de ton passage … 

        Mais je suis passée avant toi sur ton billet .. 

        Ici c’est le déluge .. je n’ai vraiment pas le moral  

        Pas un mot de mon mari depuis midi  alors le moral en prend un coup 

        Bonne après midi et gros bisous .

        Monique❤️❤️❤️

    37
    Lundi 4 Mars à 12:02

    Merci ma chérie pour le commentaire que tu viens de mettre sur mon blog, comme ça je vois que ça marche, bisous à +

    36
    Lundi 4 Mars à 11:40

    Bonjour Monique,

    Comment vas-tu ? mieux j'espère, la santé et le moral, on voit le soleil de temps en temps et c'est bien. Pendant  au moins 3 jours je ne serai pas là je fais un dernier voyage en Corrèze, s'il pouvait faire beau temps ça m'arrangerait. La route des vins je ne l'ai pas faite, de l'Alsace je ne connais que Strasbourg, une bien jolie ville et toute fleurie au printemps. Passe une bonne journée, gros bisous. 

     

    35
    Lundi 4 Mars à 08:09

    Bonjour ma douce Monique,

    Merci de tes messages sur mon blog, je n'y viens plus souvent.

    Bravo pour ton bel article, je ne connais pas l'Alsace.

    Dommage mais j'aime bien ses vins..

    Meilleure santé à tes fils, j'espère qu'ils sont bien soignés.

    Pour mon mari nous passons nos jours à voir les spécialistes

    car sa maladie est grave..

    D'ou mes absences sur les blogs..

    Je te souhaite une bonne semaine - Bisous.

     

     

     

     

     

     

    34
    Lundi 4 Mars à 08:08

    Bonjour ma Monique chérie

    Des photos magnifiques d'Alsace qui me rappellent tant de bons souvenirs, car quand j'habitais la Lorraine on y allait souvent, mon amie d'enfance habite dans le Haut Rhin près de ST LOUIS elle est mariée à un Alsacien. La route des vins on l'a faite aussi sic sic !!!! de bons vins d'Alsace à déguster avec modération.

    J'aime beaucoup ces villes et villages Alsaciens toujours bien fleuries et l'architecture est très belle.

    Merci de m'avoir fait voyager si délicieusement ma Mizouze chérie.

    Plein de bonnes ondes positives à tes enfants, à ton mari et toi et toute ta famille et surtout une bonne ou meilleure santé, car la santé est le bien le plus précieux surtout quand on est comme nous dans la 3ème jeunesse !!!

    Ce n'est pas le lundi au soleil mais le lundi sous de fortes pluies par moment que je viens te souhaiter une belle journée qui je l'espère chez toi sera ensoleillée.

    ***

    "La vie n'est pas un problème mathématique à résoudre à tout prix. Vois-là plutôt comme une série d'expériences à vivre au jour le jour. Garde toujours l'espoir dans ton âme et l'optimisme dans ton cœur".

    "Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi !".

    ***

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    Mi aime a ou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    33
    Lundi 4 Mars à 06:46

    bonjour monique mon mari a travaillé a neuf brisack donc en alsace et comme l été nous allions deux mois avec lui on a donc visité un peu et nous avons bien aimés mais tout ça helas c est du passé mais de beaux souvenirs quand meme de partout ou nous avons été le mieux etant l italie ou nous avons été quelques années de suite et laisser une partie de nos coeurs labas mais helas beaucoup beaucoup de nos etre chers labas sont desormait décédés et ça c est dur a penser car on les aimait tres tres fort et la il n en reste qu un notre TINO qui est plus jeune que nous 

     hier je suis aller marcher et je vais y retourner aujourd hui mais bien sur comme toujours toute seule car moi mon mari n est venu marcher avec moi qu une fois en tout et pour tout et encore ce jour la au bord de l eau il etait rester a parler a des pecheurs donc moi je l attendais aupres de l auto car il a parlé longtemps donc plus jamais on a refait ça et maintenant il est bien trop tard car je marche doucement de trop pour lui 

     passe un bon lundi et je t embrasse 

    32
    Dimanche 3 Mars à 22:00

    Coucou ma doucette

    voilà je te fais gros bisous je vais au dodo

    demain matin repos je vais prendre mon temps pour MARS

    j 'ai besoin un gros bibi

      • Dimanche 3 Mars à 22:47

        Bonne nuit mon p’tit ange ,, 

        Fais de beaux rêves .. à demain .. gros poutous 

        Momo❤️❤️❤️❤️

    31
    Dimanche 3 Mars à 16:23

    HELLO momo

    ton technicien est passé me voilà

    j 'ai dormis sa fait du bien

    soleil j'ai fait mes fraisiers et mis mes copeaux

    voilà tous va bien un gros bibi

    30
    Dimanche 3 Mars à 15:11

    Belle façon de découvrir cette magnifique région cette route des vins

    Bon dimanche Monique

    Bisous

    29
    Dimanche 3 Mars à 13:28

    ah oui superbe cette route qu'on a fait avec Danièle 2 fois !

    merci pour les photos   j'aime  +++

    bon dimanche   A+  

      • Dimanche 3 Mars à 13:34

        Bonjour Bebert.. merci de ton gentil com .. 

        Mais tu as tellement de commentaires je ne sais plus où il faut répondre .. 

        Oui moi aussi j’adore l’Alsace et toutes ces jolies maisons fleurie passe un bon dimanche ensoleillé.. 

        Gros bisous MMonique❤️❤️

    28
    Dimanche 3 Mars à 11:56

    Bonjour, ah j'adore l'Alsace, ses villes et villages, et traditions, je connais surtout vers Sélestat, un de mes frères repose à Fouchy dans le cimetière depuis  le 22 décembre 1968, bise amitié, bon dimanche.

    27
    Dimanche 3 Mars à 11:37

    Bonjour,

    Il pleut pour ne pas changer et il fait froid alors on reste devant la TV .

    Ce midi on mange la palette à la diable , cela me fait penser

    à ceux qui nous dirigent.

    J'espère que vous passez une bonne journée.

    L'humour tous azimuts du dimanche chez ,les "Tiot".

     

    26
    Dimanche 3 Mars à 11:34

    bjr je passe te souhaiter une bonne fetes des grands meres ,

     hier je ne suis pas passee te voir car nous etions 14 personnes  a la maison pour feter la fete des grands meres ,

     que du bonheur pour nous mes aussi beaucoup de travail et de la fatigue !!!!

     mais tellement heureuse de les voir tous reunit , et toi comment vas tu? 

    Moi  aujourd hui se sera repos car avec ce temps encore couvert avec des periodes ensoleillees , on est bien chez soi !!!je te fais des bisous ton amie nadine

    25
    Dimanche 3 Mars à 11:22

    Tube bouquet de roses fête des grands-mères

    Bonjour ma Monique,

    Bonne fête a toi en ce jour merveilleux qu'est cette fête des mamies , j'espère que vous pourrez sortir un peu , prendre l'air avec Rémy, car il fait beau  chez nous 10 degré un grand soleil , je vais faire beaucoup de choses aujourd'hui, car j'ai du monde, je t'embrasse très fort,  je te dirai par tél, car là il y a de l'éspionnage, gros bisous  de nous Nina et Fabien

    24
    Dimanche 3 Mars à 09:34

    Coucou Nouchka, c'est en effet très joli par là-bas, le style des maisons, toutes ces fleurs.

    J'espère que ton moral va mieux. Je sais comme c'est difficile.

    Nous-mêmes traversons une période difficile (deuil, dépendance de ma maman). Ainsi va la vie, malheureusement.

    Je te souhaite un we plein de douceur. Bisous

     

    23
    Dimanche 3 Mars à 06:32

    bonjour monique 

     il doit enfin faire du froid ce matin apres la journée de soleil hier  on a donc zero degré pour le moment ce qui est parfait car de l eau j en suis comme la terre plus que saturée au point  d avoir envie d en pleurer certains jours , j aie vue pour les gouttes de mary et je les aie deja commandée car il n ont pas tout en stock donc demain se sera bon et je pense qu a moi aussi ça fera du bien 

     j aie vue que tu avais appellée hier midi mais mon telephone est souvent en mode silence  et comme en plus nos trois voisins etaient la ça papotait assez fort , ils ne sont repartis qu a 14 heures ce qui nous a fait manger un peu tardivement surtout qu entre temps mon mari etait aller chercher la petite fille a la gare 

     aujourd hui on a rien de prévue et on restera tranquille j espere et je vais faire un gateau ce qui va m occuper autrement ce sera des tomates farcies que j avais réalisées et misent au congel et tout ça doit se manger avant l été si possible 

     bonne journée de la fete des mamies qui est pour nous une tres tres belles fetes meme si on ne fait absolument rien du tout mais peut etre verrons nous le bébé en visio vers 10h30 enfin j espere 

     je t embrasse avec amitiés

    22
    Samedi 2 Mars à 17:27

    Bonjour ! Bon samedi !

    Ah ok, il y a la "route de la soie" la "route du thé" et donc "la route des vins d'Alsace" Je ne connaissais pas... ^^

    Bonne soirée, bisous.......

    21
    Samedi 2 Mars à 14:57

    Bonjour Monique,

    Oui , c'est joli la route des vins d'Alsace , non

    loin de chez nous, on connaît.

    Merci pour ce joli billet;

    Bon week-end mon amie.

    Gros bisous -violette

    20
    Samedi 2 Mars à 12:56

    Martinette on X: "Bonjour a tous et toutes je vous souhaite une très bonne  journée bon courage pour tout ceux qui travaillent prenez bien soin de vous  et de tout vos proches

    Bonjour ma Monique, 

    Oui, que c'est fabuleux la route des vins  et des vignes en Alsace, je connais très bien, et j'ai parcouru ces lignes, ces belles maisons,  ma famille de maman  habite Mulhouse , presque tous,  et je suis beaucoup allée dans tout ces beaux coins d' Alsace ,  j'aime beaucoup aussi les lacs ,le lac noir et le lac vert j'ai fait le tour a pied , super beau a visiter,   tu vas bien mieux je pense, Mary est exceptionnelle , elle a un coeur en or,  autrement des soucis ce matin tôt, je te dirais au tél car les espions sont là, donc prudence,  je suis là si tu veux m'appeler, je t'embrasse fort, bisous de ta petite caille , 

    19
    Samedi 2 Mars à 12:54

    Salut,

    Je l'ai fait cette route il y a un bail et c'est super.

    Il ne fais vraiment pas beau alors je reste devant CNEWS et on en apprend de belles ?

    Sinon j'espère que tout va bien par chez vous!

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :