• VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

    VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

    Aujourd'hui épisode n°15 : Fort Boyard

    Explications : Situé à mi-chemin entre les îles d’Aix et d’Oléron, Fort-Boyard a été conçu avant tout pour protéger la rade de l’île d’Aix et l’arsenal royal de Rochefort. La portée des canons à l’époque ne permettait alors pas de croiser le tir entre le fort de la rade sur Aix et la batterie des Saumonards sur Oléron. Les hollandais ont cartographié cet endroit « Banjaert » qui se traduit par banc de sable en néerlandais et qui nous donne aujourd'hui le nom de « Boyard ».

    Le projet de construction du Fort Boyard remonte au XVIIe siècle. Dès 1666, la création de l’arsenal de Rochefort, ordonnée par Colbert, impose à cette zone une protection militaire. La France sort de la guerre de Sept ans avec l’Angleterre et la défense de nos côtes est alors primordiale.

    Cependant, face à d'importantes difficultés techniques, l’idée est maintes fois repoussée.

    Il faut attendre le début du XIXe siècle pour voir le projet relancé. Mais les progrès réalisés sur la portée des canons fera que le fort ne sera jamais utilisés à des fin de défense.

    Mais pour quelles raisons ce fort est-il donc devenu si connu ? 

    Et bien Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launay sont à l’origine du jeu Les clés de Fort Boyard. Le premier épisode passe à l’antenne le 7 juillet 1990 et le concept sera par la suite vendu à une trentaine de pays différents rendant le Fort Boyard célèbre dans le monde entier.

    A noter, vous pouvez réserver vos billets à l'accueil du camping pour faire le tour du Fort Boyard en bateau ou catamaran !

    Plus d'informations sur le site de l'office de tourisme !

     

    VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

                                                                                                  VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

    VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

    VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

    VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

    VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

    VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

     VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

    VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

     

    et voici quelques photos de la ROCHELLE 

     Le pont de L’île de Ré…

    VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

     VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

    VUE ,SUR LE FORT BOYARD…
    VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

    VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

     VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

    VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

     

    VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

    VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

    Voilà pour aujourd’hui, j’espère que cela  vous plairas 

     

    Bonne journée mes amies et amis 

    Amitiés à toutes et à tous 

     Monique 

    ❤️❤️❤️❤️

     

     

    VUE ,SUR LE FORT BOYARD…

     

     

    « FORT DE FOURAS. CHARENTE. MARITIME…..SÉJOUR À ARRAS…… »

  • Commentaires

    62
    Mercredi 10 Avril à 11:34

    Salut,

    Il fait beau , pas de vent, plus de tempête comme hier où la tornade à détruit en partie le village de Gouy en Artois qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de chez moi.

    On a eu chaud car on à vu les éclairs de près .

    J'espère que tout va chez vous.

    BON MERCREDI

    Vision, Conseil et humour en tous genres.

     

    61
    Vendredi 29 Mars à 11:12

    bjr et bon vendredi , je passe avec le soleil du havre et oui il fait beau ,

     un peu de vent mais pas genant , aujourd hui ce sera les courses car ce weekend sera chargé,

     je recois dimanche des amis a manger nous serons huit, et c est vrai qu avec les problemes de sante de mon mari , 

    nous avions reporter cette invitation et la nous avons envie  de les gates , 

    de leur preparer unbon repas mais cela  comprend du travail devant les fourneaux lol!!!! 

    j essaierais de venir demain samedi te voir mais dimanche je serais absente!!!! et toi comment vas tu?je te fais des bisous ton amie nadine

    60
    Vendredi 29 Mars à 07:04

    Bonjour ma doucette,

    oui, nous serons en famille, pas trop le temps au blog. Trop de chose à faire. Bonne route. Soyez prudent. Bonne semaine avec Denise. Bisous.

     

    59
    Vendredi 29 Mars à 05:03

    tiens je me suis bien trompée car je pensais a votre depart pour ce matin mais non c est pour demain samedi alors je te dis a l avance bonne route tranquille surtout pour vous deux et dommage que le pot d amitié ou vous devez aller soit ce soir car ça vous fera coucher assez tard sans doute mais peut etre que demain vous ne partez pas a l aube non plus en tout cas faites pour le mieux et revenez nous en pleine forme 

     je t embrasse et a bientot 

    58
    Jeudi 28 Mars à 23:09

    hello momo

    un gros dodo a toi

    bonne route pour demain tiens moi au courant

    quand tu arrives tu n oublies pas

    et moi je regarde pour ton amie son blog gros bisous

      • Vendredi 29 Mars à 05:38

        Pour ma copine c’est 

        Mamischa59

        mot de passe Jimmy .ou Fochka..

        Bisous 

        Momo❤️❤️❤️❤️

      • Jeudi 28 Mars à 23:40

        je t ai répondu chez nina

        il faut pas dire cela tu as tes qualités

        voilà aucun soucis on te suis ma poule

        j 'ai pas trouvé sur ekla mamichat pour ta pote ?

         

      • Jeudi 28 Mars à 23:33

        Coucou ma puce …

        C’est pas demain que je pars c’est samedi … de toute façon je vous préviendrai de mon arrivée 

        A demain ma chérie .jevais au dodo 

        Gros Poutous 

        Momo❤️❤️❤️

    57
    Jeudi 28 Mars à 18:46

    bonne route pour votre grande sortie et revenez nous en pleine forme et surtout profites bien labas en esperant que la météo soit clemente car comme aujourd hui ici c est l enfer avec le vents urtout mais je pense que chez vous il doit y en avoir plus encoer mais moi il me fait tres peur tres tres peur carrement 

     a bientot et joyeuses fetes de paques 

     je t embrasse

    56
    Jeudi 28 Mars à 15:49
    Hello mimi Non pas supprimé page 3
      • Jeudi 28 Mars à 16:54

        Ok ma puce …

        Gros gros poutous 

        Momo❤️❤️❤️

    55
    Jeudi 28 Mars à 14:36

    Bonjour je passe pour te souhaiter un bon jeudi , je ne suis pas trop en avance mais aujourd hui 

    j ai eu une matinee chargee , menage dans les chambres puis mon fils loic qui est ambulancier

     qui est venu nous voir pendant sa pose , et comme j attendais avec impatience pour savoir

     ce que le medecin avait decider pour ma fille amandine en vue de l ablation de son uterus,

     et bien  il ne peut pas l operer maintenant car les 3 tumeurs son trop importantes ily a trop de risques

     donc ils vont lui faire de la chimio et des lasers pendant 2 mois et il espere apres pouvoir l operer,

     je t avouerais que je suis decue car la voir souffrir comme cela   c est difficile a supporter  enfin

      on verra dans 2 mois , et toi comment vas tu ?  je te fais des bisous ton amie nadine

    54
    Jeudi 28 Mars à 13:14
    Hello Momo comme je te disais prends une photo de ton ami cela fera plaisir au blogueuse qui la connaissent ici fort vent et tempête ça souffle de plus en plus je bosse cet après-midi tout va bien je suis en train de préparer mes cartes de visite pour le boulot gros bibi
    53
    Jeudi 28 Mars à 11:01

    Bonjour,

    On est presque à la fin de la semaine et le soleil fait son apparition mais il fait froid .

    Les "Tiot" restent au chaud .

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    La France à côté de ses pompes art.41

     

    52
    Jeudi 28 Mars à 04:53

    bonjour monique et nous voila deja a jeudi la semaine qui nous emmene vers paques va etre vite terminée encore et les belles fetes de paques seront la mais samedi avec des amis et dimanche chez l exe belle fille avec trois des petits enfants et lundi repos je pense en tout cas rien chez nous pour le moment 

     hier a quatre nous avons été manger  au restaurant asiatique et comme les autres fois on a tres bien manger si bien que je ne suis pas du tout aller prendre de dessert je n avais vraiment plus du tout faim c est je crois la premiere fois que ça m arrive mais j aie manger un fruit quand meme 

     des ce matin je vais chez un nouveau dentiste c est quand meme bien dommage que de nos jours faut faire tant de kilometres pour se faire soigner 

    je te souhaites un beau jeudi en esperant que tu vas surtout pour le mieux et les tiens aussi et je t embrasse

    51
    Mercredi 27 Mars à 16:27

    Gif animé Happy Easter - Joyeuses Pâques avec fleurs - œufs - poussins et  papillon animés - les gifs animés de dentelledelune

    coucou ma douce 

    Je pense que tu dois tout préparer pour aller voir Denise,  n'oublie pas de prendre ton appareil photo pour nous faire de belles photos, et si tu peux,  prends nous aussi Denise on sera fiere de la retrouver près de nous, , il a fait beau,  je suis beaucoup dehors, mais que de pluie la nuit et le matin,   cela a du mal a sécher,  je t'embrasse fort  aussi Rémy, bibi de nous Nina

    50
    Mercredi 27 Mars à 11:25

    Salut,

    Il fait mauvais temps comme souvent.

    Vivement le moi de mai qu'on soit dans le jardin.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    On se marre le mercredi avec les facéties des "Tiot".

     

    49
    Mercredi 27 Mars à 10:41

    bjr , c est avec le soleil que je passe te souhaiter une bonne journee, moi pas trop la forme je me sens fatiguer malgre une nuit de sommeil , dur dur la saison du printemps , +les soucis de sante de ma fille , ca n arrange pas les choses enfin et toi comment vas tu ? j espere que tu vas bien, il faut vite que je retrouve la forme car dimanche j ai 8 personnes a manger , je te fais des bisous ton amie nadine

    48
    Mercredi 27 Mars à 06:15

    bonjour monique oh que je suis tres fatiguée moralement , hier on avaitd onc ce monsieur a dejeuner avec nous il a été lui tres agréable mais mon mari lui  a dormi tout le repas et n ouvrait la bouche que pour le contredire  a chaque fois et je trouve qu il en est ainsi a chaque fois qu on a quelqu un a la maison et je ne peux plus supportée ce harcelement ah je te jure que si ce ne tait pas pour les enfants et tous les miens je ne serais plus de ce monde car du coup c est trop dur pour moi qui pourtant a fait et fait tout ce que je peux mais la je suis devenue bien impuissante pour lutter car ça equivaut a etre battue moralement , j en parlerais a s spy bientot et au cas on invitera plus personne car c est la qu il devient ainsi quand on est que tous les deux bof ça va a peu pres enfin c est ainsi 

     et toi comment ça va bien j espere car toi tu as des soucis encore bien plus importants que moi 

     je t embrasse affectueusement 

      • Jeudi 28 Mars à 15:25
        Hello Marité bah alors Marité il y a forcément une raison à tout cela il faut trouver le début de mois je pense que vous avez beaucoup de chance d’avoir vos maris que j’ai beaucoup de femmes seul et tout est différent ne serait-ce que d’être deux pour partager les choses je vois bien que les hommes vieillissant sont fatigués voilà gros bibi
    47
    Mardi 26 Mars à 23:40
    Hello Momo un gros bisou bonne nuit un gros dodo ici tout va bien gros bibi
      • Mercredi 27 Mars à 06:19

        Bonjour mon trésor …

        Excuses moi mais hier au soir je n’ai pas regarder mon blog ,car le mardi j’ai un beau film sur la 3 et je ne fait pas de tablette..

        j’espère que tu as bien dormi et que tu vas démarrer la journée en forme. 
        Cette après midi je ne serai pas la .. Coiffeuse et courses ..

        Je te fais de gros Poutous …

        Monique❤️❤️❤️❤️

    46
    Mardi 26 Mars à 19:38

    Bonsoir Monique Je viens te souhaiter une bonne soirée à mardi Amitiés Bérénice

      • Mardi 26 Mars à 19:54

        Merci Bérénice .. et encore merci pour ta gentille carte .. Bonne soirée et bonne nuit 

        Bisous 

        Monique❤️❤️❤️❤️

    45
    Mardi 26 Mars à 17:08

    Salut

    Le temps est à la pluie.

    On a fait les courses et on ne trouve plus de petits gâteaux LU

    chez Leclerc ?

    Je dois changer de magasin déjà que je n'achète plus les légumes chez eux.

    J'espère que tout va bien .

    BONNE FIN de JOURNEE

     

    44
    Mardi 26 Mars à 16:47

    Pâques merci

    Bonjour ma Monique, 

    Il a fait beau mais froid le matin, je suis allée chez ma coiffeuse et chercher de l'anti limaces,  que j'ai mis partout dans mes semis, rasoir de voir tout croquer par les limaces ou escargots,  Fabien va rentrer, je t'embrasse très fort, bonne soirée, Nina

    43
    Mardi 26 Mars à 14:38

    Bonjour Monique Je viens vous souhaiter un bon mardi Pluvieux chez nous Amitiés B

    42
    Mardi 26 Mars à 11:32

    bonjour , me voila pour tesouhaiter un bon mardi , bien frais encore ce matin 10degres et la pluie qui s annonce , ca lasse un peu ce temps la ,  ujourd hui ma fille amandine fait une grosse chimio j espere que ca va aller et elle voit le medecin envue d une ablation de l uterus , je t avouerais que cela fait peur , mais voila !!!!! donc on attend jeudi , et toi comment vas tu?moi j ai froid et je suis lasse mais il faut tenir pour  qu elle puisse se soigner   gros bisous nadine

    41
    Mardi 26 Mars à 01:40

    bonjour monique encore plus tot ce matin mais la je sais que je vais me recoucher evidemment quelques longues heures et pourtant il faut que ce matin je cuise mon demi poulet au four avant d aller avec mon mari chez le docteur pour qu il lui fasse un papier pour le chirurgien pour se faire operer de sa hernie assez vite si possible car j aie hate que ce soit fait et lui aussi je pense oh ce sera fait en ambulatoire je pense et j espere mais ça reste une operation quand meme et le risque zero n existe pas donc pour ça encore je demande a etre un peu plus agée pour que ce soit terminé 

     autrement ce midi on aura un invité qui viendra dejeuner avec nous pour la premiere fois c est le papa d un enfant que j avais élevée etant nounou donc depuis quelques mois que son epouse est décédée subitement ses journées sont longues quoiqu il fait de la marche avec un voisin a lui mais bon je me suis dis que je vais faire une bonne action en lui disant de venir un peu avec nous oh c est pas un grand bavard du tout meme et je ne sais pas s il joue a la belote si oui j aurais dit a une autre personne de venir manger avec nous mais bon pour aujourd hui on trouvera bien un jeu a faire pour s occuper quitte a jouer aux dominos ou triomino 

     passe un bon mardi et je t embrasse

     

    40
    Lundi 25 Mars à 16:40

    Carte de voeux lapin de Pâques avec des cadeauxCoucou ma Monique,

    Je me rappelle plus quand tu part,  mais bon tu me le diras, je suis pas là demain je vais chez ma coiffeuse le matin ,  sinon il a gelé , donc j'ai tout caché  ce serais dommage de tout  recommencer mes semis qui sont bien lever, je vais préparer ma fondue au fromages, pour ce soir, j'ai déjà fait cuire mes pommes de terre, j'ai fait une pizza maison a Kévin ce midi il a bien mangé, je t'embrasse très fort, bonne soirée, Nina

    39
    Lundi 25 Mars à 14:31

    Bonjour

    superbes photos du Fort

    bel article le concernant

    C'est avec un superbe soleil

    que je viens te souhaiter

    un bel apres midi

    bisous Cathy

      • Lundi 25 Mars à 17:42

        Merci pour ce gentil passage .. 

        Il ne fait pas très chaud ce soir .. Bonne soirée amitié 

        Monique❤️❤️❤️

    38
    Lundi 25 Mars à 12:24

    Bonjour,

    Il fait beau mais frais alors on se couvre pour sortir par ce beau ciel bleu.

    Tout s'est bien passé ce week-end et j'espère que pour vous aussi.

    Je vous souhaite une BONNE SEMAINE

     

    37
    Lundi 25 Mars à 10:57

    bonjour voila une nouvelle semaine qui commence !!!!

    j espere que tu as passer un agreable weekend , moij ai la visite de mon fils stevens et de sa compagne 

    et notre adorable petit kieran 11mois , mais souvent quand ils viennent ils nous apportent un panier

     avec tous leurs soucis  sniff!!! et il faut les aider a les resoudre ,

     mais voila c est cela etre parents  meme quand ils sont en couple  on essaie de les aider ,je vais preparer un cassoulet pour ce midi  gros bisous nadine

    36
    Lundi 25 Mars à 10:36

    Bonjour ma Monique chérie

    Elles sont sublimes tes photos, il est beau ce fort royal et que de sublimes vues de ta belle région et notamment ce beau coucher de soleil et ces belles photos de nuit.

    Courage dans tes préparatifs, Denise doit t'attendre avec impatience ma chérie.

    Merci pour ta gentille visite et ta belle amitié.

    Les ami(e)s sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.

    En cette dernière semaine de Mars, je te souhaite une délicieuse semaine gorgée de bonheur et de soleil.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher où depuis ce matin le soleil est là mais avec un vent fort et des températures agréables en-dessous de 30°.

    Mi aime a ou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    35
    Lundi 25 Mars à 10:17

    Bonjour ma doucette,

    mon petit coucou en te remerciant de ton gentil com et avant que je parte pour la journée en balade. En effet, j'espère que tu n'auras pas trop de circulation pour aller voir Denise car il y a les vacances scolaires d'une zone. J'aurais les petits enfants en deux fois. Que du plaisir. Il faut en profiter car le temps passe trop vite. J'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger.  Il vaut mieux aller chez le médecin et de se faire belle pour Denise que tu embrasseras de ma part. Une forte gelée ce matin, le soleil est là. Bon lundi et bon mardi. Bisous.

    34
    Lundi 25 Mars à 06:45

    bonjour monique en esperant qu hier vous avez pu aller vous promener pour deja prendre quelques photos et aussi le mieux pour marcher car on ne marche plus assez et pourtant dans la mesure de nos moyens et de nos forces faut le faire plusieurs fois par semaine mais meme moi je ne le fais pourtant pas assez rien qu hier apres midi on a jouer aux cartes avec nos amis et bien quand il faut se relever de la chaise ouah c est pas evident du tout et ce matin c est pas top non plus pour se bouger donc je vais me forcer a aller marcher si possible et ça ne tient qu a ma volonté pourtant 

     pas de cuisine a faire pour aujourd hui car comme souvent il y a des restes du dimanche mais pour demain ou on a invité un monsieur veuf depuis tres peu de temps , mon mari ira le chercher , j avais élevée leur fils ainé et je suis la marraine du troisieme qui est venu nous voir l autre jour donc on reste proche quelque part quand meme 

     passe un bon début de semaine et je t embrasse

    33
    Dimanche 24 Mars à 13:54
    Coucou Momo je te fais un petit bisou du dimanche j’étais au pressing laver mon linge car pas de machine en panne super soleil évent cela va bien séché et tantôt je m’occupe de ma poule gros bibi
      • Dimanche 24 Mars à 19:35

        Coucou ma puce .. 

        Excuse moi nous n’étions pas là 

        Grande balade en forêt je suis crevée mais ça fait du bien .. 

        J’ai fait des photos pour un prochain blog sur la nature …

        J’espere que tu as passé un bon après midi 
        Gros gord bibis 

        Momo❤️❤️❤️❤️

    32
    Dimanche 24 Mars à 10:48

    BONJOUR ME VOILA POUR TE SOUHAITER UN BON DIMANCHE, IL FAIT DU SOLEIL ? MAIS GLA GLA !!!!!il ne fait pas chaud que 5 degres  au havre , pas le moment de se mettre en maillot de bain pour aller se baigner lol!!!! donc on reste bien au chaud devant la tele !!! vivement que le soleil vient rechauffer nos douleurs lol!!! enfin et toi comment vas tu ? je te fais des bisous nadine

    31
    Dimanche 24 Mars à 10:46

    Bonjour,

    Le temps fait grise mine et les averses sont moins nombreuses que prévues.

    Je pense au sud dans l'Héraut qui manque d'eau. Chez nous dans le Pas de Calais on est toujours inondé!

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche et les dernières infos.

     

    30
    Dimanche 24 Mars à 02:49

    bonjour monique en esperant que toi tu dors encore a cette heure çi meme si moi je vais me recoucher un peu car comme un couple d amis vient dejeuner avec nous ce midi donc je ne suis pas en retrad dans mon travail et ma table est deja dressée et 4 en tout c est pas trop de travail non plus mais ça passera le temps un peu surtout s il ne fait pas beau et le menu sera simple , ja ie fais des crepes fourrées au dés de jambon , et apres se sera saucisses grillées et frites et une petite creme au caramel donc pas plus simple que ça 

     par contre coté météo c est pas génial du tout mais pas de froid pour le moment mais beaucoup   d eau comme souvent 

     la niece et le neveu qui devait partirent en camping car sont restés chez eux vu la météo elle m a laissée un SMS pour me dire ça et pourtant ils avaient bien envie de bouger comme en plus cette semaine elle doit etre operer de la vessie ou se trouve une saloperie aussi ah vivement que ce soit fait pour en savoir plus en esperant que ce ne sera pas méchant du tout 

     bon dimanche a toi et je t embrasse 

    29
    Samedi 23 Mars à 21:02

    bonsoir Monique , merci pour toutes ces belles photos de ces endroits

    que je connais et aiment beaucoup bien sur !! 

    et alors les photos du soir  j'aime +++

    beau weekend A+   je devais partir ... mais toujours des problèmes avec les papiers

    et ils en veulent toujours +++ ???  mais bon   A+

    prenez soin de vous !!!

    28
    Samedi 23 Mars à 16:58

    Gifs Bonne soiree animes, Images Bonne soiree

    Bonsoir ma Monique, il fait sombre car le ciel est noir de grêle, c'est moche, le vent aussi,  il fait  degré,  donc je vais aller cacher mes petites serres dans ma grande serre pour les protéger du froid, tout est bien levé, je ne voudrais pas que ça gèle, j'espère que tu as pu trouvé pour Denise ce que tu cherchais,  je suis là ce soir, il pleut donc je suis pas dehors, gros bisous ma doucette, Nina

      • Samedi 23 Mars à 18:09

        Coucou ma Caille je vais aller sur ton blog ,pour l’instant j’ai un copain de Rémi qui est là .A tout à l’heure .

        Bisous 

        Monique❤️❤️❤️

    27
    Samedi 23 Mars à 16:03

    Bon samedi ! Merci pour toutes ces explications ! Les photos sont très belles !

    Bonne journée de samedi, bisous !

    26
    Samedi 23 Mars à 12:08

    Bonjour, 

    On a un temps pluvieux avec de fortes averses.

    La température est largement en baisse.

    J'espère que chez vous tout va bien .

    BON WEEK-END

    Terrorisme , justice et les petites infos qui ne sont pas douces!

    25
    Samedi 23 Mars à 11:13

    bonjour , je passe te souhaiter un bon samedi, le vent est arrive au havre , on a du soleil mais le vent est froid il ne fait que 8 degres, moi cet apres midi j ai ma fille amandine avec ma petite princesse angelina qui viennent gouter, j ai preparer une tarte aux pommes , et pour ma fille amamdine ca va lui changer les idees car le moral n est pas au beau fixe , et toi comment vas tu aujourd hui , profite bien de ton weekend, moi j ai fait le tour de fort boyard en bateau croisiere!!!   gros bisous nadine

    24
    Samedi 23 Mars à 04:45

    Coucou,

    Ce fort m'a toujours impressionnée !

    J'adore la Rochelle, nous y sommes allés en vacances en camping car, ce furent d'excellents moments avec l'une de nos petites-filles qui à l'époque était toute mignonne. Bon je ne veux pas dire qu'elle ne l'est plus LOL mais voilà là c'est la crise d'ado !

    Bon week end

    Bisou

    23
    Samedi 23 Mars à 04:08

    bonjour monique 

     le jour ou nous avons fait le tour de ce fort en bateau il y avait un vent fort et tres froid mais bien habillée ça allait quand meme et apres nous avons passés la journée sur une ile et nous y avons mangés on etaient en forme a ce moment la , tous on avaient un camping car pour vadrouiller et la finit tout ce bon temps mais faut bien accepter ça , nos amis qui eux ont toujours leur camping car se retrouve du coup tout seul car comme on partaient a trois couples eux restent tout seuls car leur beau frere qui etait un peu notre bon guide et jovial est décédé il y a moins d un an donc ça a tout fichu en l air pour eux 

     je ne sais pas encore ce qu on va manger aujourd hui peut etre des cotes d agneau je vais voir ça au réveil de mon mari deja s il digere mieux car depuis lundi c est pas formidable du tout de ce coté la 

     bon samedi et je t embrasse 

    22
    Vendredi 22 Mars à 20:48

    COUCOU TON TECHNICIEN

    EST PASSE UN PTI LAPIN SURPRISE

    JE TE FAIS DE GROS BISOUS DODO

      • Vendredi 22 Mars à 21:34

        Merci mon p’tit Lapin… il est trop mignon ce petit lapin … 

        Tu es un ange tomber du ciel…..Je suis contente que tu sois bien rentrée 
        et que tes jolis  yeux aillent mieux 

        Il faut bien te reposer ce soir pas trop faire de PC 

        Bonne nuit ma chérie et énormes poutous.

        Momo❤️❤️❤️

    21
    Vendredi 22 Mars à 18:19
    Hello Momo je suis rentré trois heures de route j’ai dormi ça m’a fait du bien pas facile les yeux mais j’ai de bons résultats je vais faire un billet au bibi gros dodo
    20
    Vendredi 22 Mars à 17:19

    Bonjour,

    Il parait qu'il va faire chaud dans le sud, par contre dans le nord on va être encore mouillé.

    On ne peut pas dire qu'il manque d'eau chez nous.

    J'espère que vous avez de bons parasols.

    BON WEEK -END

     

    19
    Vendredi 22 Mars à 16:36

    Paques Gratuit Imágenes y Fotos - 123RF

    Coucou ma Monique, 

    J'ai_ trouvé  cela dans mon jardin et je viens te les offrir  en signe d'amitié,  je suis  toujours dans le jardin,  sauf midi car Kévin vient manger , j'ai fini mes massifs, et je fais mes pots de géraniums alors là, je te dis pas ! plein de vers de hannetons, partout mes géraniums sont mangés  jusqu'au racine, rien a en tirer, je vais plus en mettre en cave, car il ne fait plus froid et ça se propage de partout,   mais là j'ai mal mes jambes, je vais me faire un bon bain de pieds aux huiles essentielles ,  on  est en vigilence pour les vents et les pluies froides qui arrivent,  mais bon c'est le WE,  j'ai vu tes appels mais il me fallait finir mon boulot au jardin,  tu sais ma douce le jardin c'est là ou je me sens le mieux, parmi mes papillons et mes lézards, il y en avait plein aujourd'hui, merci pour ton beau billet sur le fort Bayard ,  j'avais fait une fois un article sur ce fort, , je t'embrasse très très fort , gros Bibi de nous Nina

    18
    Vendredi 22 Mars à 16:23

    Bonjour Monique,

    Merci pour ce billet sur  le fort Boyard, merci pour les photos,

    le pont de l'île de Ré est magnifique.

    C'est avec le soleil que je passe te souhaiter un très

    bon week-end.

    Gros bisous -violette

    17
    Vendredi 22 Mars à 11:38

    Bonjour Monique Tes photos m ont bien plus j aime ce que tu presentes Amitiés B

    16
    Vendredi 22 Mars à 11:00

    Bonjour Monique

    Merci pour toutes ces belles photos souvenirs

    La plage de Boyard est ma préférée sur l'île nous y allions pique-niquer tous les ans

    J'espère que tu vas bien et que tu profites de toutes ces belles journées car apparemment ça va se dégrader pendant le week-end

    Passe une belle journée

    Gros bisous

    15
    Vendredi 22 Mars à 10:39
    Hello momo Superbe et bien expliqué Je suis arrivé 309km de ma nirmandie gros Bibi
      • Vendredi 22 Mars à 10:49

        Sois bien prudente pour le retour … je tiens à toi 

        Et je t’adore….

        Merci pour ton petit mot 

        Bibis tout pleins 

        Momo❤️❤️❤️❤️

    14
    Vendredi 22 Mars à 09:11

    Bonjour Monique,

    Très bel article sur le fort Boyard, quand j'habitais Limoges je n'étais pas très loin de l'île d'Aix, les enfants allaient en colonies de vacances dans cette île c'était une occasion de voir la mer pour la première fois. Je te souhaite une bonne santé et une bonne journée, encore du soleil dans le Gers. Bisous.

    13
    Vendredi 22 Mars à 07:56

    re, ma doucette,

    magnifiques photos. Mon com est sur ton précédent article. C'est avec le soleil que je te souhaite un agréable vendredi et weekend. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :